Jardinières créatives ? Découvrez comment les créer en transformant de vieux objets - Creativofrance.fr
x
Jardinières créatives ? Découvrez…
Vos jeans préférés se sont abîmés ? Recyclez-les et décorez votre maison de façon créative Décorez les parterres avec des pierres et des fleurs et créez d'extraordinaires jardins de rocaille

Jardinières créatives ? Découvrez comment les créer en transformant de vieux objets

21 Avril 2021 • Par Laura Sichi
9.541
Advertisement

Pour toutes les plantes que nous voulons cultiver à la maison o celles que nous voulons utiliser pour le jardin, il faut souvent des pots adaptés, et dans le commerce il en existe de tant de formes et matériaux différentes. Mais rien ne peut être autant personnalisé et créatif qu'une jardinière obtenue à partir d'un objet ruiné. 

Mettez donc votre fantaisie à l'épreuve pour donner une nouvelle vie à vos matériaux de récup, et vous décorerez avec créativité la maison ou le jardin. L'important est de vous assurer que vos pots garantissent un drainage adéquat de l'eau selon les plantes que vous aurez choisies, afin de leur garantir une bonne santé.

image: Pinterest

On revient parfois de voyage avec de grands coquillages que nous avons achetés comme souvenir. Ils sont très beaux à voir, mais avec quelques plantes succulentes ou des tillandsiae à l'intérieur, ils sont vraiment incroyables.

image: Pinterest

De vieilles valises et malles, mais aussi certains sacs peuvent accueillir des plantes : soit en plaçant simplement des pots à l'intérieur, soit en les doublant bien avec du plastique ou des matériaux imperméables et en les remplissant de terre, toujours après avoir fait des trous sur le dessous.

Advertisement
image: Pinterest

Les noix de coco : parfaites pour les jardinières suspendues, et vous pouvez les décorer en faisant des trous, en les peignant, ou en dessinant avec un pyrographe.

image: Pinterest

Une paire de jeans ! Pour créer cet objet, vous avez besoin de quelque chose pour rembourrer les jambes comme si elles étaient pleines, et généralement on utilise les frites en mousse. Pour le reste, il suffit d'insérer les pots dans la ceinture !

image: Pinterest

Si vous savez travailler au crochet, vous pouvez utiliser des bouts de chiffon (vous pouvez aussi en créer avec de vieux t shirts ou de vieux draps), pour créer des cache-pots.

Advertisement
image: Pinterest

Dans les trous des briques vous pouvez poser des plants comme des echeveria et des sedums ! 

image: Pinterest

De la même façon vous pouvez utiliser les briques percées, auxquelles vous pourrez ensuite ajouter de la peinture et des dessins géométriques modernes. 

Advertisement
image: Pinterest

Si vous savez utiliser le fil et l'iaguille, vous pouvez facilement obtenir un cache-pot comme celui-ci, avec des chutes de feutrine. 

image: Pinterest

Beaucoup d'instruments musicaux se prêtent à une utilisation du genre lorsqu'ils sont déformés ou abîmés de façon irréparable : c'est aussi un moyen de leur donner une nouvelle utilisation et de ne pas devoir les jeter.

Advertisement
image: Pinterest

Tous ceux avec une caisse harmonique peuvent être utilisés ainsi, il faut un peu de courage mais ils sont effectivement incroyables à voir.

image: Pinterest

Même d'anciens livres que vous n'utilisez plus peuvent se transformer en petites oeuvres d'art... botanique ! On dirait presque que les pages donnent vie aux plantes ! 

image: Pinterest

Quand il ne reste que la couverture du livre, il peut se camoufler parmi les autres sur une étagère et laisser pousser la plante surprise à l'intérieur.

Aimeriez-vous créer des jardinières si insolites ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci