De vieux lit à un banc fantastique : laissez-vous inspirer par ces splendides projets de recyclage - Creativofrance.fr
x
De vieux lit à un banc fantastique…
Faites une coupe : les coiffures courtes et moyennes les plus tendances dont vous inspirer Remplissez votre maison et votre jardin avec ces meubles très colorés obtenus à partir des palettes

De vieux lit à un banc fantastique : laissez-vous inspirer par ces splendides projets de recyclage

03 Juin 2021 • Par Laura Sichi
383
Advertisement

Parfois, il peut arriver de se retrouver dans une maison avec de vieux meubles dont nous ne savons que faire, mais qu'il serait dommage de jeter. Dans le cas des lits en bois de style ancien, peut-être abîmés, mais dont certaines partie sont encore utilisables (surtout la tête et le pied de lit), il est possible de créer des bancs et des chaises de look vintage, étant de nouveau utiles pendant de nombreuses années encore. 

Ils sont parfaits à utiliser à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, sous un porche par exemple. Selon le type de matériau que vous pourrez réutiliser, ces meubles pourront être plus ou moins profonds, mais dans tous les cas, ils donneront une touche d'antan au mobilier qui est vraiment fascinante.

Les projets peuvent avoir différentes dimensions et finitions, mais dans les grandes lignes, ils suivent tous une série d'étapes similaires : 

Avant tout, vous devez démonter le lit, en coupant deux extrêmités de taille égale du pied (ce seront les accoudoirs du banc). 

Le reste de la structure doit être recomposée pour donner forme au banc, en fixant correctement les différentes pièces ensemble à l'aide de solides charnières.

Vous aurez ensuite besoin d'une table en bois aux bonnes dimensions (par exemple une vieille table basse) avec laquelle réaliser l'assise. 

La tête de lit constituera le dossier du banc.

Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez peindre votre meuble de la couleur que vous préférez, ou laisser le ton naturel du bois. 

 

Regardez d'autres exemples.

image: Pinterest

Avec des jambes fines et de la peinture noire, le banc est très élégant.

Advertisement
image: Pinterest

L'assise peut aussi être réalisée avec des lattes en bois, de récup par exemple.

image: Pinterest

Les lattes peuvent être placées perpendiculairement par rapport au dossier, surtout si elles sont plus fines.

image: Pinterest

En plus du blanc, les couleurs pastel conviennent à ces projets, et puis vous pouvez vous amuser avec les coussins pour les décorer.

Advertisement
image: Pinterest

Pour rendre ces bancs plus pratiques, vous pouvez aussi penser à du rembourrage sur mesure, de façon que l'assise et de nombreux coussins puissent devenir de véritables canapés.

image: Pinterest

Avec ce type de projet de recyclage, vous pouvez aussi créer des assises plus petites, pour une seule personne par exemple, mais vous pouvez aussi en créer d'angulaires, vraiment conçus sur mesure !

Aimeriez-vous réaliser des bancs comme ceux-ci ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci