Brûleurs qui ne fonctionnent pas bien ? Éliminez la saleté avec une méthode facile et efficace - Creativofrance.fr
x
Brûleurs qui ne fonctionnent pas bien…
Vous voulez un salon plus élégant et plus chic ? Changez quelques détails grâce à ces astuces Faites de l'ordre chez vous avec ces solutions utiles et géniales

Brûleurs qui ne fonctionnent pas bien ? Éliminez la saleté avec une méthode facile et efficace

02 Mai 2021 • Par Laura Sichi
2.070
Advertisement

La gazière est l'élément de la cuisine qui se salit le plus rapidement et plus souvent, et ce, même si vous essayez de la garder propre en permanence : il suffit de quelques éclaboussures d'huiles et de sauces, d'eau de cuisson qui déborde d'une casserole, de petits restes de nourriture, et très vite, au contact de la chaleur, ces petites taches peuvent se transformer en saleté qui sera ensuite difficile à faire partir. Parfois,  les brûleurs peuvent se bloquer, et par conséquent, les flammes ne sortent plus bien et s'allument plus difficilement. 

Pour dégraisser et éliminer la saleté, vous pouvez utiliser une méthode DIY efficace, vraiment simple et économique qu'il vaut la peine de tester pour nettoyer vos fourneaux sans stress.

1 Remplissez une bassine ou même votre évier avec de l'eau et du savon (un savon délicat, comme celui de Marseille, est efficace) pour deux ou trois doigts, juste assez pour pouvoir faire tremper vos plateaux et vos brûleurs. Si vous avez l'impression que la situation est plus sérieuse, ajoutez du vinaigre blanc (de vin, de pomme ou d'alcool), ou utilisez directement seulement de l'eau et du vinaigre. 

2 Laissez tremper pendant un quart d'heure, pour que la saleté devienne plus molle. Le temps, vous pouvez nettoyer votre cuisinière avec de l'eau et du vinaigre et éventuellement quelques gouttes de liquide vaisselle ou de savon de Marseille. 

3 Avec une éponge (que vous utiliserez exclusivement du côté non abrasif), et une vieille brosse à dents, frottez les différentes parties que vous devez nettoyer, en veillant à bien nettoyer tous les interstices et à bien enlever toute trace de saleté. Dans les trous des brûleurs, des détritus seront peut-être restés bloqués, aidez-vous donc d'objets pointus en fer pour les enlever ou pour déboucher vos brûleurs. Vous pourriez utiliser par exemple une épingle ou un trombone ouvert.

4 Si la saleté ne part pas, utilisez pâte faie à base de bicarbonate et de vinaigre que vous étalerez et laisserez agir pendant quelques minutes (ou même plus), avant d'enlever le tout à l'aide d'une éponge. 

5 Rincez et séchez, et vous pourrez remonter le tout. 

Tout fonctionnera comme avant ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci