Transformez une véranda balcon en fantastique pièce en plus avec ces 15 idées d'ameublement - Creativofrance.fr
x
Transformez une véranda balcon en fantastique…
Repasser sans fer à repasser : deux astuces à tester pour faire simple Savon jaune de grand-mère : découvrez comment l'utiliser pour laver le linge de façon naturelle et économique

Transformez une véranda balcon en fantastique pièce en plus avec ces 15 idées d'ameublement

01 Mai 2021 • Par Laura Sichi
3.259
Advertisement

Dans la plupart des maisons, un balcon est juste une ouverture vers l'extérieur, à décorer avec des pots de fleurs et, s'il y a assez de place, à meubler avec des tables et des chaises ou d'autres meubles pour en faire l'appendice de la maison et pour passer quelques heures en plein air. Cela signifie que, dans les zones à climats tempérés où les températures sont les plus basses pendant la moitié de l'année, ils ne sont utilisés que pendant quelques mois par an. 

En les refermant comme une véranda, ils peuvent devenir une vraie pièce en plus à utiliser de mille façons différentes : salons, coins repas, couleurs lumineux, bureaux, chambre d'amis et pas que. Il suffit de trouver les couleurs et les bons matériaux pour valoriser la pièce et insérer des meubles qui s'adaptent à l'espace à disposition et à l'usage qu'on veut en faire. Inspirez-vous de ces différentes idées. 

image: Pinterest

Un studio avec une vue sur l'extérieur : travailler ou étudier dans une pièce si lumineuse rendrait le télétravail ou les après-midis passés à étudier beaucoup plus agréables.

image: Pinterest

Avec un lit (même DIY, réalisé avec des palettes), la pièce peut se transformer en chambre d'amis, sans que ceux-ci ne doivent rester sur le canapé, mais puissent aussi avoir un espace pour eux. 

Advertisement
image: Pinterest

Un petit salon : celui-ci est meublé dans un style ethnique, mais vous pouvez vous amuser avec les couleurs selon vos goûts. 

image: Pinterest

Deux fauteuils et un siège sur mesure (celui-ci aussi peut être réalisé à partir du DIY) seront sans doute ce dont vous avez besoin pour profiter de ces balcons fermés.

image: Pinterest

Et si l'espace que vous avez à disposition semble étroit pour des tables et des chaises, remplissez-le tout avec une base de palettes sur laquelle vous poserez des coussins ou des matelas : ce sera un coin où vous relaxer, à colorer avec des tissus.

Advertisement
image: Pinterest

Une fois fermés, ils peuvent être pavés comme n'importe quelle pièce intérieure.

image: Pinterest

Les fenêtres deviennent des sources de lumière pour cultiver, à l'abri, toutes les plantes que vous voulez.

Advertisement
image: Pinterest

On a utilisé ce balcon comme coin beauté.

image: Pinterest

Ces espaces aussi peuvent acceuillir des solutions design sophistiquées, comme la technique du color block pour du volume et de l'espace dans les pièces.

Advertisement
image: Pinterest

Un tapis, quelques plantes et des fauteuils : il suffit de peu pour obtenir un espace pratique et accueillant.

image: Pinterest

Un espace lumineux et essentiel.

image: Pinterest

Les briques, le sol et le rebord de fenêtre rouge qui contrastent avec le blanc : un choix plein d'esprit.

image: Pinterest

On dirait presque un café de style vintage !

image: Pinterest

Le balcon pourrait devenir aussi une sorte de couloir lumineux reliant deux pièces, avec un meuble mural pour amplifier le volume de la pièce.

image: Pinterest

Ne serait-il pas préférable de profiter des repas avec une superbe vue ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci