Astuces de parents : 9 astuces utiles pour vous simplifier la vie avec les plus petits - Creativofrance.fr
x
Astuces de parents : 9 astuces utiles…
Gagnez de la place facilement grâce à ces 14 objets Coin bar avec les palettes ? Créez votre meuble personnalisé pour la maison ou pour le jardin

Astuces de parents : 9 astuces utiles pour vous simplifier la vie avec les plus petits

04 Mai 2021 • Par Laura Sichi
848
Advertisement

La vie d'un parent est faite de beaucoup de joies mais aussi de beaucoup de soucis ou de moments de stress : les enfants doivent être guidés et souvent surveillés et il faut minimiser toute forme de risque qui puisse se produire à la maison, de la même façon qu'il est préférable d'éviter le plus possible les plus petits obstacles quotidiens qui nous font perdre du temps en nettoyage et réorganisation. 

Il est donc préférable de penser à des solutions qui aident à réduire les sources de stress, pour que les parents et les enfants puissent vivre le plus sereinement possible, étant donné que s'énerver au quotidien ne fait de bien à personne. Les astuces reportées ci-dessous pourraient aider de nombreux parents. 

image: Pinterest

Les dents doivent être lavées pendant deux minutes, mais compter à chaque fois n'est pas facile pour les adultes non plus. Alors, pourquoi ne pas aider les petits avec un sablier ? Devoir le tourner au bon moment devient un petit jeu. 

image: Pinterest

Peut-être que vos enfants aussi tirent trop de papier toilette ? Aidez-les à comprendre la quantité adaptée avec d'utiles autocollants placés sur le mur sous le rouleau.

Advertisement
image: Pinterest

Une pendule sur laquelle mettre en évidence les moments dédiés aux différentes activités du quotidien est une façon créative pour les aider à suivre un certain rythme dans la vie de tous les jours.

image: Pinterest

Transformez le ménage en jeu amusant avec des récompenses : utilisez du ruban adhésif pour encadrer un carré de plancher où les enfants devront réunir tous les jouets, ou pour les saletés.

image: Pinterest

S'ils sont assez grands pour avoir les clés de la maison, aidez-les à les reconnaître en utilisant des couleurs. Les vieux vernis à ongles peuvent très bien fonctionner, ou alors vous pourriez chercher sur Internet des covers pour recouvrir le devant des clés en forme de peluches sympas. 

Advertisement
image: Pinterest

Aidez-les à distinguer lea chaussure droite de la gauche avec des autocollants. Vous pouvez aussi en trouver sur Internet.

image: Pinterest

Les enfants tiennent mal leurs crayons et leurs feutres ? Il y a une façon simple pour leur faire comprendre la bonne position des doigts. Il suffit de leur faire serrer une petite boule molle (cela peut être un pompon, une feuille froissée, un chiffon...) sur la paume de la main en utilisant l'annulaire et l'auriculaire, pour que les autres doigts restent libres et puissent tenir le crayon.

Advertisement
image: Pinterest

Évitez que les enfants s'enferment dans une pièce en bloquant la serrure : certains utilisent un élastique entre les deux poignées pour qu'il passe juste au-dessus de la cochette ; en alternative vous pouvez aussi utiliser un ruban adhésif résistant pour qu'il reste dans la serrure.

image: Pinterest

Plus de taches avec les sorbets : utilisez du papier pour cupcakes ou muffins pour recueillir toute la glace qui coule généralement sur les mains et finit par couler sur leurs vêtements.

Ces idées peuvent vous être utiles ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci