Découvrez comment décorer un body en dessinant un " 1 "

Laura Sichi

17 Décembre 2022

Découvrez comment décorer un body en dessinant un
Advertisement

Tie Dye est l'expression anglaise pour indiquer le dégradé, la technique de nouer et de teindre un vêtement, d'habitude des T-shirts, avant de les colorer avec le teinture partout sauf au niveau du noeud. Le résultat est une fantaisie abstraite toujours diverse, faite de nuances et de contrastes. 

À la mode depuis de nombreuses années, il existe aujourd'hui des teintes à fixer non seulement à la machine mais même en utilisant le four micro ondes. Mais si vous utilisiez le tissu et la couleur pour dessiner un numéro ? Par exemple, pour décorer le body pour célébrer un mois de vie du petit? Lisez ci-dessous pour découvrir comment faire.

via @MelissaMetrano/TikTok

Advertisement

@MelissaMetrano/TikTok

Celle qui montre la vidéo très simple est la TikToker Melissa Metrano, qui a voulu partager la vidéo du processus avec lequel elle a réalisé un body pour son fils qui venait de naître.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un body (adapté aux bébés d’un mois), blanc de préférence
  • Un feutre qui convient pour écrire sur les tissus
  • Deux ou plusieurs teintes pour tissus, des couleurs que vous voudriez utiliser ensemble sur le vêtement. Vous pouvez choisir une couleur foncée pour écrire le numéro et d’autres, plus claires, pour le fond.
  • Un élastique.

Comment procéder :

  1. Étendez bien le body sur une surface place, en évitant les plis.
  2. Dessinez le numéro « 1 » sur le devant du body, en vous appliquant pour faire un travail précis. Il peut être très fin, l’important c’est que ce soit une ligne nette.
  3. Pincez le tissu afin de prendre entre vos doigts seulement les points où vous voyez la ligne du numéro « 1 », en les soulevant du reste du body et en les serrant ensemble.
  4. Attachez-les tous avec un élastique, en les ramenant vers le centre, et en les tenant serrés entre eux. Vous ne devriez voir que les morceaux de tissu que le feutre a colorés.
  5. Vous pouvez maintenant utiliser les autres élastiques pour diviser la combinaison
  6. Versez la teinte foncée où il y avait le « 1 ».
  7. Versez les autres couleurs sur le reste du body.
  8. Continuez en suivant les indications de la teinture, sur les temps de pose et la fixation de la couleur.

Quand vous aurez fini, il vous suffira d’enlever les élastiques et les nœuds, et vous verrez automatique au centre du body le numéro « 1 », comme vous pouvez le voir dans cette vidéo et dans celle-ci de la creator sur TikTok.

Aimeriez-vous tester ce projet DIY ?

Advertisement