Transformez l'ameublement de votre maison avec ces splendides solutions DIY - Creativofrance.fr
x
Transformez l'ameublement de votre maison…
Meublez de façon unique en recyclant les caisses en bois : 11 idées plus belles les unes que les autres Les erreurs les plus communes à éviter quand vous meublez votre salon

Transformez l'ameublement de votre maison avec ces splendides solutions DIY

09 Mai 2021 • Par Laura Sichi
543
Advertisement

Parfois, pour transformer l'aspect d'une pièce, il faut intervenir de façon ciblée, en changeant la couleur de quelque chose de précis, en remplaçant le vieux lustre par un neuf, en ajoutant des coussins, etc. 

Avoir la bonne idée nous aide aussi à partir à la chasse des produits qui sont faits pour nous, et avec un peu de temps à disposition et l'envie de vous dédier à la réalisation de quelques projets DIY, il est possible de vous occuper de cela vous-même, pour personnaliser le résultat de façon inimitable. Jetez un oeil à ces idées, peut-être que vous pourriez trouver la bonne idée pour transformer le look d'une des pièces de chez vous.

image: Pinterest

Si certaines de vos pièces ont les murs blancs qui semble plats et anonymes, pourquoi ne pas tester la technique du color block, c'est-à-dire délimiter une zone à colorer avec des nuances différentes ? Vous pouvez aussi seulement dessiner des formes géométriques sur le mur, ou colorer juste un angle... les idées sont nombreuses ! 

image: Pinterest

Choisissez une belle branche et faites-en un lustre !

Advertisement
image: Pinterest

Une autre idée simple mais faisant un grand effet pour un lustre moderne.

image: Pinterest

Aviez-vous déjà pensé à transformer de simples brindilles en oeuvre d'art ? Il suffit d'un vieux cadre, vous pourriez ensuite peindre les brindilles de différentes couleurs différentes : combinaisons pop, nuances, accents métalliques ou toute autre idée qui vous vient à l'esprit !

image: Pinterest

Un classique du DIY : les tables de salon obtenues à partir des palettes. Vous pourriez y ajouter des caissettes, des plateaux en verres, des roulettes et tant d'autres choses.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous parvenez à mettre la main sur une vieille caisse en bois, comme celles pour les expéditions, avec beaucoup d'inscriptions, vous pouvez en faire un meuble vintage très charmant.

Utilisez les feuilles pour peindre et décorer le tissu : vous pouvez en faire des rideaux, des coussins, des couvertures légères et mille autres choses. Ou sinon, vous pouvez prendre des feuilles aux contours bien définies, comme celles des fougères, et en peindre un côté avec des couleurs pour le tissu, les placer sur la taie d'oreiller et rapporter ainsi la forme de la feuille de la couleur que vous préférez.

Advertisement

Il existe de nombreuses méthodes différnets pour rapporter des photos et des illustrations sur le bois : utilisez-les pour créer des décorations murales super personnalisées.

image: Pinterest

Ajoutez des détails colorés aux meubles de la maison aux formes plus simples et strictes.

Advertisement
image: Pinterest

Que diriez-vous de quelques meubles obtenus à partir de pièces recyclées ? Celui-ci est fait à partir de vieux tiroirs et de pieds de table.

Vous avez besoin d'un porte-manteau à l'entrée ou dans votre chambre ? Il suffit d'une planche en bois, de ruban adhésif, de peinture et de crochets.

Prêts à transformer votre chez-vous avec le DIY ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci