Gagnez de la place facilement grâce à ces 14 objets - Creativofrance.fr
x
Gagnez de la place facilement grâce…
Ramenez chez vous les couleurs et les parfums du printemps avec ces fantastiques compositions DIY Astuces de parents : 9 astuces utiles pour vous simplifier la vie avec les plus petits

Gagnez de la place facilement grâce à ces 14 objets

04 Mai 2021 • Par Laura Sichi
466
Advertisement

Vous vous êtes déjà sûrement demandé comment cacher le routeur du Wi_Fi avec tous ses fils, ou comment faire égoutter sa vaisselle dans la cuisine, sans avoir de place pour un égouttoir ? Il existe des produits à acheter et même certains - pour ceux qui veulent se lancer dans le bricolage - à réaliser à la main qui aident beaucoup dans des solutions comme celles-ci. 

Découvrez alors quelques idées utiles pour faire de la place chez vous, en mettant de l'ordre facilement, là où régnait une accumulation d'objets. Avec les bonnes idées, vous pouvez rendre chaque pièce beaucoup plus agréable à vivre, de trouver ce dont vous avez besoin du premier coup, sans faire des tours de passe-passe et nettoyer ainsi plus vite ces différentes pièces.

image: Pinterest

Dans les meubles de la cuisine, vous pouvez insérer une boîte en bois divisée en deux : une grande partie où empiler les boîtes et une autre pour les couvercles.

image: Pinterest

Si le côté du réfrigérateur est libre, il peut être équipé d'étagères en fer. Ou sinon, vous pouvez créer une série de rails qui descendent de l'autre avec deux cordes ou tranches de tissus ou de cuir.

Advertisement
image: Pinterest

Pour trouver facilement les épices dans un meuble, utilisez les socles à plusieurs hauteurs (ou réalisez-les à la main), mieux encore s'ils ont un revêtement en caoutchouc.

image: Pinterest

Vous aimez avoir vos verres de vin prêts à l'emploi ? Utilisez les supports appropriés, que vous pouvez installer sous un meuble.

image: Pinterest

Les porte-couverts de tiroir occupent toute la surface, mais celui-ci, par exemple, laisse l'autre moitié du tiroir libre pour d'autres ustensiles.

Advertisement
image: Pinterest

Investissez dans des espaces de rangements pour le frigo, cela sera beaucoup plus simple de le garder propre.

image: Pinterest

Vous n'avez pas d'égouttoir au-dessus de l'évier ? Vous pouvez transformer l'une de deux cuves en égouttoir avec un tapis roulant en bois ou en fer. Vous pouvez aussi le réaliser à la main, avec des bâtonnets en bois et un bord en tissu ou en plastique. Vous pouvez aussi utiliser des grilles en fer.

Advertisement
image: Pinterest

Une autre idée utile : cet égouttoir à placer au-dessus de l'évier.

image: Pinterest

Sous le lavabo de la cuisine ou de la salle de bain, une étagère comme celle-ci pourrait être utile.

Advertisement
image: Pinterest

Le rideau de la douche ou de la baignoire peut devenir un espace de rangement pratique, quand il n'y a pas de place sur les murs.

image: Pinterest

Et si vous voulez éviter de mettre tous vos flacons à l'envers autour de la baignoire ou sur les étagères de la douche, un distributeur comme celui-ci pourrait être pratique. 

image: Pinterest

Dans la chambre des enfants, il y a toujours besoin de ranger les jouets : pour les peluches vous pourriez construire une "cage" comme celle-ci, avec du bois et des cordes.

image: diyready.com

Vous voulez cacher le routeur et les câbles ? Personne aime sacrifier ses livres, mais si vous en avez certains que vous aviez oubliés et qui sont abîmés, vous pourriez les utiliser de cette façon. 

image: Pinterest

Dans le garage, les étagères qui pendent du plafond sont très utiles, il existe d'ailleurs des tutoriels pour les réaliser à la main en bois ou avec des tubes en PVC.

 

Prêts à faire de l'ordre chez vous ? 

Tags: UtilesIdéesBricolage
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci