Vieille machine à coudre : transformez-la en de merveilleux meubles avec ces fantastiques idées de recyclage - Creativofrance.fr
x
Vieille machine à coudre : transformez-la…
Amenez dans votre jardin la magie d'un cottage anglais avec ces splendides trouvailles décoratives Vous voulez repeindre vos meubles ? Découvrez quelles sont les erreurs à éviter

Vieille machine à coudre : transformez-la en de merveilleux meubles avec ces fantastiques idées de recyclage

05 Mai 2021 • Par Laura Sichi
344
Advertisement

Les vieilles machines à coudre qui avaient une robuste structure de soutien en fonte sont des objets pratiquement éternels, et si la machine en tant que telle n'est plus utilisée, en faveur d'une autre, plus moderne et plus efficace, la pièce en métal est parfaite à recycler de façon créative, en se transformant ainsi en meuble à utiliser en n'importe quelle pièce de maison. 

Si elles ont encore le plateau en bois et les tiroirs latéraux, elles pourront se transformer en tables basses, bureaux mais ce n'est pas tout, vous pourrez également décider d'ajouter des plateaux en verre ou des tables en bois plus grandes pour obtenir des meubles encore différents. Ces objets sont également parfaits pour donner vie à des meubles de jardins originaux, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

image: Pinterest

Elles sont parfaites comme bases pour les tables basses, pourquoi pas avec un plateau rond comme celui-ci si elles sont placées au milieu de la pièce.

image: Pinterest

Les machines ayant encore tous les tiroirs latéraux sont belles comme meubles pour un couloir ou dans le salon.

Advertisement
image: Pinterest

Souvent, les plateaux sont en verre, pour une solution très élégante.

image: Pinterest

Certains projets plus originaux prévoient de les utiliser pour les transformer en chaises, en ajoutant une assise en bois au centre. Certes , elles ne sont pas très larges, mais elles feront un grand effet.

image: Pinterest

Pour les plus grandes avec les tiroirs, un projet de recyclage idéal est de les utiliser comme coiffeuse, en les peignant pourquoi pas dans des tons de pastel qui aillent bien avec le reste de la pièce. Elles sont parfaites dans les décors shabby chic.

Advertisement
image: Pinterest

Un évier rustique, avec le plateau en bois sur mesure, qui occupe peu de place. 

image: Pinterest

Vous pouvez aussi installer un simple plateau, plus grand, en bois sur lequel vous pourrez placer le lavabo, vous obtiendrez ensuite une solution à mi-chemin du moderne et du vintage très fascinante.

Advertisement
image: Pinterest

Parfois elles sont de la taille idéale pour les évier en céramique à encastrer.

image: Pinterest

Puisqu'il s'agit de structures très résistantes, elles peuvent aussi devenir des meubles d'extérieur, surtout si vous pouvez assortir des chaises vintage, toutes peintes de la même couleur.

Advertisement
image: Pinterest

Mais même avec des chaises plus simples elles ont un grand effet.

image: Pinterest

Et regardez cette idée sympa pour recycler vos caisses en bois robustes : des jardinières vraiment originales !

Aimeriez-vous meubler avec de vieilles machines à coudre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci