Niches pour chiens et chats : découvrez comment vous pouvez en créer à partir de vieux pulls et autres objets communs - Creativofrance.fr
x
Niches pour chiens et chats : découvrez…
Centre de table rustique : décorez votre cuisine et votre salon avec de fantastiques compositions bonnes pour toutes les saisons Décorations florales dans un style rustique : découvrez comment en réaliser avec le DIY pour embellir votre maison

Niches pour chiens et chats : découvrez comment vous pouvez en créer à partir de vieux pulls et autres objets communs

26 Mai 2021 • Par Laura Sichi
692
Advertisement

Tous ceux qui ont un animal chez eux savent qu'il est fondamental de garantir à nos amis à quatre pattes un endroit pour se reposer tranquillement, mais qui soit aussi facile à nettoyer. Parfois, les meilleures solutions sont les moins coûteuses, mais il suffit de travailler un peu et même avec le DIY vous pouvez réaliser des niches vraiment pratiques. 

Vous pouvez utiliser les palettes, en construire avec d'autre type de bois, ou en créer à partir de vieux coussins et pulls : ainsi, vous pouvez réaliser des niches de taille adaptée pour vos chiens ou chats, en les personnalisant aussi de mille façons différentes. 

image: Pinterest

En cousant ensemble les coussins des chaises, vous pouvez créer une niche commode et molle. Si vous avez de plus grands coussins, vous pouvez aussi doubler les dimensions, pour des chiens de taille moyenne.

image: Pinterest

Ce projet est une cabane pour les chats : choisissez les tissus que vous voulez, même des chutes, et des feuilles de mousse de rembourrage. C'est un projet simple, surtout pour ceux qui ont un peu l'habitude de manier le fil et l'aiguille.

Advertisement
image: Pinterest

Une des techniques des plus faciles est celle de convertir un vieux pull ou sweat en un confortable coussin pour chien ou chat, il suffit de coudre et d'insérer un rembourrage, même un vieux coussin à la bonne taille peut aller pour le fond !

image: Pinterest

Pour les chiens aussi il existe des projets à partir des palettes, qui permettent vraiment de vous amuser avec les différentes dimensions et couleurs. Mais souvenez-vous de bien les poncer pour éviter que nos amis puissent se faire mal en touchant le bois.

image: Pinterest

De vieilles caisses en bois transformées en niches : si vous avez des animaux de petite taille alors elles seront faciles à réaliser. Jouez avec des combinaisons de couleurs avec lesquelles peindre la caisse et celles de coussins que vous placerez à l'intérieur : ce sont des éléments qui meublent la maison, après tout ! 

Advertisement
image: Pinterest

Vous pouvez aussi créer vous-mêmes la petite caisse où placer les coussins, sur Internet vous pouvez trouver plusieurs tutoriels qui expliquent comment faire.

image: Pinterest

Vous avez de vieilles serviettes que vous n'utilisez plus ? Pourquoi ne pas en faire une niche pour votre animal de compagnie ?

Advertisement
image: Pinterest

Et si vous savez coudre, vous pourriez modifier certains des projets vus précédemment pour recréer un lit à placer sur le canapé, pour avoir nos amis toujours près de nous, sans que le canapé ne se salisse trop pour autant.

image: Pinterest

Imaginez votre chat qui saute sur ces lits suspendus ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci