Courgettes façon caprese : émerveillez vos invités avec une recette facile, rapide et savoureuse - Creativofrance.fr
x
Courgettes façon caprese : émerveillez…
Des piscines obtenues à partir des containers : grandes, rapides à installer et faisant leur effet Orchidées dans de l'eau ? Essayez de les cultiver ainsi avec ces conseils utiles

Courgettes façon caprese : émerveillez vos invités avec une recette facile, rapide et savoureuse

11 Juin 2021 • Par Laura Sichi
913
Advertisement

Les courgettes font partie des légumes des plus polyvalents en cuisine : vous pouvez les préparer de tant de façons différentes, et quand l'été arrive, elles sont les protagonistes d'une myriade de plats. La caprese, ensuite, est le binôme frais, simple et irrésistible de mozzarella et de tomate qui conquit le monde entier : unir les deux plats ne peut qu'être un succès. 

Les courgettes façon câpres sont des courgettes farcies et cuites au four très simples à préparer. En trois quart d'heure environ, dont beaucoup de cuisson, vous pouvez vous assurer un plat délicieux qui plaît vraiment à tout le monde. C'est une recette végétarienne, et à la place de la mozzarella, ceux qui le veulent peuvent tester des alternatives vegan comme le tofu, tandis que ceux qui ont des problèmes avec le lactose utiliseront des produits sans lactose. En somme, ces courgettes peuvent répondre à toutes les exigences ! 

image: YouTube

Ingrédients : 

4 grosses courgettes 

200 grammes de mozzarella de bufala 

Des tomates fraiches

Des feuilles de basilic

De l'huile d'olive

2 cuillerées à café de pesto

du sel 

 

La recette

  1. Lavez les courgettes, retirez les bords et coupez-les ensuite dans le sens de la longueur, de façon à en avoir deux moitiés. 
  2. Faites-les blanchir dans la casserole pendant environ 3 minutes avec le sel. 
  3. Égouttez-les, faites-les refroidir et videz le centre avec une cuillerée à soupe, de façon à créer l'espace pour la farce et mettez la pulpe à part dans un plat. 
  4. Faites une purée de la pulpe des courgettes à l'aide d'une fourchette. 
  5. Dans un bocal, mettez la mozzarella coupée en petits cubes, ajoutez les pesto, les tomates en rondelles et une pince de sel. Enfin, ajoutez la chair des courgettes et mélangez bien le tout. 
  6. Recouvrez une plaque de cuisson, positionnez-y les barquettes de courgettes et remplissez-les de cuillères à soupe de farce. 
  7. Ajoutez des feuilles de basilic et si vous voulez vous pouvez décorer avec d'autres tomates; Vous pourriez aussi essayer, en alternative, de la ricotta salée râpée ! 
  8. Versez un filet d'huile sur chaque courgettes et faites cuire au four à 180° pendant 40 minutes. 

Vous aurez tout le temps de ranger ou de finir de préparer d'autres plats, et votre repas sera un succès !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci