Dressing : Laissez-vous inspirer par ces excellentes idées et créer celui qui sera parfait pour vous - Creativofrance.fr
x
Dressing : Laissez-vous inspirer par…
Détente absolue dans le jardin : avec ces Vieux trampoline élastique ? Transformez-le en meuble avec ces solutions géniales

Dressing : Laissez-vous inspirer par ces excellentes idées et créer celui qui sera parfait pour vous

07 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
973
Advertisement

Avoir un dressing est très pratique : garder tous les vêtements et les accessoires bien organisés dans un espace dédié, même grand et lumineux, c’est vraiment un privilège, mais il n’est pas dit que ce petit grand rêve ne puisse être réalisé à la seule condition d'avoir une pièce à part.

Avec la bonne solution, en effet, vous pouvez exploiter des espaces plus petits ou même des niches et des angles de la chambre à coucher, pour des dressings plus compacts mais tout de même organisés de manière efficace et moderne. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour trouver l’inspiration qui vous convient.

image: Pinterest

Tout le monde n'a pas de pièces destinées au dressing, mais s’il y a un compartiment plus petit, au lieu de l’utiliser comme débarras, vous pourriez penser à l’équiper pour votre garde-robe, avec ces meubles disposés en fer à cheval sur les trois murs.

image: Pinterest
S’il n’y a pas de place au fond, vous pouvez toujours l’utiliser pour installer un pratique miroir mural.
 

 

Advertisement
image: Pinterest

Même si l'espace est plus petit et que vous ne pouvez en utiliser que deux côtés, vous pouvez quand même l’équiper de nombreux compartiments utiles pour les différentes catégories de vêtements et d'accessoires.

image: Pinterest

Ou vous pouvez simplement utiliser des étagères et des tiges avec des cintres, éventuellement en décorant le fond avec un beau papier peint comme celui-ci, et en plaçant un éclairage adéquat, pour avoir un confortable petit dressing fonctionnel.

image: Pinterest

Voici une excellente disposition pour l’espace dans les armoires murales, qui sera ensuite fermé avec des portes en bois.

Advertisement
image: Pinterest
Ou sinon, dans un coin du mur, toujours avec des portes pour le fermer si vous voulez.
 

 

image: Pinterest

Si vous occupez tout le mur avec des meubles fermés avec des portes, même en verre, vous perdez de la place, vous pouvez toujours penser à créer une solution pleinement ouverte : ces espaces sont très beaux à voir, très modernes et économiques, mais ils ont besoin d'une attention constante de votre part pour rester bien rangés et bien nettoyés.

Advertisement
image: Pinterest

Très appréciée aussi, l’idée d’exploiter les niches dans le mur, ou les créer exprès avec du placoplâtre, en y mettant des étagères, des paniers et tout autre accessoire qui aide à organiser les différents types de vêtements.

image: Pinterest

Ces niches peuvent être fermées avec des rideaux, mais le rideau pourrait également devenir une sorte de mur mobile qui sépare la chambre à coucher de la section dédiée au dressing.

Advertisement
image: Pinterest

Sinon, la niche à équiper avec des étagères, des crochets et des solutions ouvertes, que vous couvrirez ensuite avec le rideau, peut être créée selon l'emplacement que vous donnerez à vos meubles, un peu comme ici.

image: Pinterest

Une alternative très pittoresque aux rideaux sont les panneaux en verre, fixes ou coulissants. Dans ces cas, il faut envisager de laisser 60 cm de profondeur pour passer devant les meubles et 60 cm de profondeur pour les meubles eux-mêmes, afin qu’ils soient bien spacieux.

image: Pinterest

Avec suffisamment d’espace dans la pièce, vous pouvez également fermer un coin avec des vitres, comme cela.

image: Pinterest

Mais utiliser pour les placards des portes en verre plutôt que des portes en bois peut donner un look beaucoup plus moderne et léger à toute la garde-robe.

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci