Utilisez la corde de façon créative pour décorer la maison avec de nombreux accessoires différents - Creativofrance.fr
x
Utilisez la corde de façon créative…
Pneus, bouteilles, tubes en PVC : vous pouvez utiliser de tout pour cultiver un potager même si vous avez peu de place Améliorer l'aspect de vos toilettes sans dépenser une fortune ? Découvrez les meilleures idées

Utilisez la corde de façon créative pour décorer la maison avec de nombreux accessoires différents

24 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
836
Advertisement

Les cordes de jute ou de coton, plus ou moins travaillées ou brutes et rugueuses, des plus épaisses aux plus fines : tous ces types peuvent être utilisés de différentes façons pour décorer la maison, des objets ou des surfaces existantes ou pour moderniser de délicieux accessoires. 

Quelque chose de simple comme la corde, donc, peut donner une touche rustique mais aussi raffinée à la maison, de tant de façons différents. Les cadres des miroirs, les structures des lustres, lacets et bols : les idées ne manquent pas, il suffit juste de trouver celle qui est faite pour vous et de vous dédier ainsi à votre prochain travail de DIY.

Un miroir encadré avec de la corde et de la corde, de deux couleurs différentes : rustique mais pas brut. Un complément idéal dans une maison dans un style coastal (ou marin), comme c'est souvent le cas avec la corde.

Un des projets les plus simples et satisfaisants, est de créer des étagères à accrocher au mur ou au plafond, en utilisant seulement de la corde et des plateaux en bois.

Advertisement

Une idée du genre peut devenir le support pour les pots des plantes, et fonctionne aussi bien dans la maison que dehors, pourquoi pas sur le balcon.

Un lustre rustique, il suffit d'utiliser des crochets pour reprendre les cordes afin que chacune soit drapée avec légèreté. Mais vous pouvez aussi utiliser une seule corde qui pend du plafond, pourquoi pas sur le côté d'un canapé, comme alternative (qui permet de gagner de la place !) à des lampes ou des abats-jour.

image: Arcina/Etsy

Une corde amidonnée et modelée pour former un nom : dans la chambre des enfants, elle est adaorable, accrochée au mur ou appuyée sur des surfaces. Et vous pourriez utiliser la même idée pour écrire des inscriptions dans n'importe quelle pièce.

Advertisement

Un porte-rouleau papier toilette vraiment simple mais fonctionnel. Avec des cordes plus longues, vous pouvez réaliser des porte-serviettes, en les faisant tenir entre deux crochets contre le mur.

Pour nouer les rideaux, c'est une idée simple et fascinante.

Advertisement

Un peu de corde plus fine et de la colle chaude : voici de simples sous-verres.

image: morejute/Etsy

Ceux-ci ont été travaillés avec du fil, qui est coloré dans un seul point.

Advertisement
image: morejute/Etsy

En modelant ces sous-verres, vous pouvez aussi prévoir un manche pratique. Si vous les faites un peu plus grands, ils seront de parfaits dessous de plat.

image: morejute/Etsy

Corde et fils colorés : un panier beau et pratique, utile dans chaque pièce de la maison.

image: morejute/Etsy

Et vous pouvez aussi réaliser un couvercle sur mesure !

Vous aimez les objets en corde ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci