Décorez les murs avec des jardinières verticales : beaucoup d’idées à réaliser avec le DIY - Creativofrance.fr
x
Décorez les murs avec des jardinières…
Utilisez les pierres pour décorer le jardin : de nombreuses idées créatives pour ajouter des détails sympathiques et colorés dans nos espaces verts Vous voulez des rouges-gorges dans votre jardin? Découvrez comment le rendre plus attrayant pour ces beaux oiseaux

Décorez les murs avec des jardinières verticales : beaucoup d’idées à réaliser avec le DIY

10 Août 2021 • Par Laura Sichi
4.722
Advertisement

Quand il manque la place par terre pour poser des pots de toutes sortes, ou bien si nous avons déjà rempli les coins disponibles, nous pouvons encore exploiter un autre type de surfaces, dans la maison comme dans le jardin, pour décorer avec des plantes : les murs.

Non seulement quelques pots fixés au mur, mais de nombreux types différents d’objets, jardinières et conteneurs recyclables qui peuvent décorer avec brio et nous permettre aussi de cultiver des plantes, pour rendre nos maisons plus belles et même un peu plus saines. Des palettes aux bouteilles en plastique, en passant par de nombreux travaux à réaliser en bois, laissez-vous inspirer par ces idées pour de petits jardins verticaux.

image: Pinterest

Avez-vous de vieilles théières abîmées ? Elles peuvent devenir des jardinières très sympathiques pour décorer avec créativité un mur, même à l’extérieur de la maison.

image: Pinterest

Hexagones en bois : ils sont une forme tendance dans le mobilier, parfaits pour décorer avec goût et sans grand encombrement.

Advertisement
image: Pinterest

Une autre idée avec le bois, toujours géniale pour les petites plantes comme les différents types de sedum, cacti et succulentes. Vous pouvez la personnaliser en choisissant différentes couleurs pour le panneau et pour les cubes !

image: Pinterest

Tuyauteries transformées en jardinière : vous pourriez essayer cette solution avec les plantes qui ont besoin de très peu de terre grasse, telles que les tillandsiae.

Le tableau fleuri est toujours une idée fascinante : ici il est coloré de plantes succulentes, mais vous pouvez également essayer avec des fougères ou de la mousse.

Advertisement
image: Pinterest

Bouteilles en plastique sur un panneau fait de tubes (de grandes tiges de bambou pourraient aussi très bien fonctionner) : une idée vraiment sympathique pour recycler les déchets.

image: Pinterest

Les anciennes grilles peuvent devenir le support pour les plantes grimpantes et pour accrocher des pots de fleurs, et sont également belles dans la maison.

Advertisement
image: Pinterest

Il y a beaucoup de vieilles chaussures que vous pouvez accrocher au mur pour décorer avec des jardinières inhabituelles.

image: Pinterest

Une structure très belle et moderne, qui pourrait également être recréée avec des tuyaux en métal.

Advertisement

Si vous voulez recycler du bois de récupération ou éventuellement des morceaux de palettes, voici une idée simple à prendre en compte.

image: Pinterest

Vieux volets : ils sont toujours adorables, et ils peuvent être décorés avec des peintures et des différents types de vases pour les personnaliser comme vous le souhaitez.

image: Pinterest

Une autre idée avec des palettes, pour un vrai jardin vertical à accrocher au plafond, mais qui ne serait pas mal même sur un balcon.

Aimeriez-vous décorer avec un mur de plantes comme celles-ci ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci