Décorez la salle de bain avec les plantes : choisissez les plus belles étagères parmi ces idées - Creativofrance.fr
x
Décorez la salle de bain avec les plantes…
Parfums pour la lessive : préparez-les à la maison et personnalisez-les comme vous le préférez Préparez un produit pour les feuilles qui n'abîme pas les plantes en utilisant des ingrédients du quotidien

Décorez la salle de bain avec les plantes : choisissez les plus belles étagères parmi ces idées

10 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.654
Advertisement

La salle de bain est l'une des pièces des plus adaptées pour cultiver les plantes ornementales qui aiment les climats humides et pas trop lumineux, comme les fougères, les pothos, les orchidées mais pas seulement. Si nous considérons aussi le fait que les plantes aident à purifier l'air, c'est toujours une bonne idée d'en avoir à la maison, y compris dans la salle de bain.

Si votre salle de bain est donc suffisamment lumineuse pour accueillir le genre de plantes qui vous plaisent, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, selon l'espace que vous avez à disposition, en choisissant parmi de nombreuses étagères différentes pour ajouter un peu de vert. Nous vous reportons ci-dessous quelques idées dont vous inspirer.

image: Pinterest

L'échelle en bois est l'une des étagères les plus trendy, qui s'adapte aussi aux petites salles de bain, et sur laquelle vous pouvez trouver de la place pour de nombreuses plantes.

image: Pinterest

Les cadres aussi en métal, éventuellement avec des finitions cuivre, or ou rose gold, sont très à la mode, parfaits pour des plantes au port retombant.

Advertisement
image: Pinterest

L'idée de choisir un miroir comme celui-ci dans la salle de bain, pouvant aussi accueillir des plantes, dedans ou dehors, est vraiment sympa. Et puis n'importe quel autre endroit où elles peuvent avoir de la lumière peut aller aussi. 

image: Pinterest

Des étagères épaisses et suspendues : celles-ci aussi restent sur le podium en terme d'ameublement, et s'épousent parfaitement avec n'importe quel revêtement de murs, y compris les carrelages effet "métro".

image: Pinterest

Si vous avez peu de place à disposition, vous pouvez utiliser les recoins où vous ne pouvez pas monter d'étagères contre le mur avec celles qui s'accrochent, comme celles-ci en corde et en bois.

Advertisement
image: Pinterest

Et si vous parvenez à trouver de la place ne serait-ce que pour de petites étagères angulaires, voici un effet minimaliste dont vous inspirer pour le mur de la douche.

image: Pinterest

Une étagère suspendue et un cache-pot au-dessus du WC, un des endroits que l'on oublie souvent.

Advertisement
image: Pinterest

Dans ce cas aussi les panneaux perforés seront utiles, mais un en bois est sans aucun doute beaucoup plus beau à voir comme élément de déco.

image: Pinterest

Que diriez-vous d'une étagère qui longe le mur, mais en hauteur, au-dessus de la fenêtre ? Pour les plantes qui tolèrent la mi-ombre, c'est parfait.

Advertisement
image: Pinterest

Et si vous aimez l'idée des plantes qui tombent au milieu de la pièce, vous pouvez accrocher au plafond un support rectangulaire, comme une poutre ou une échelle en bois.

image: Pinterest

Pour ceux qui voudraient une petite jungle dans leur salle de bain.

image: Pinterest

Des étagères contre les fenêtres : les plantes prennent toute la lumière dont elles ont besoin...

image: Pinterest

Et vous n'avez pas besoin de tirer les rideaux pour plus d'intimité, quand le feuillage pousse...

image: Pinterest

Une idée sympa pour disposer les plantes sur une simple étagère à deux étages : en utilisant les plantes retombantes qui encadrent aussi les côtés, le rendu semble encore plus vert.

Quelles plantes préférez-vous pour votre salle de bain ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci