Vous cherchez des idées pour réaliser des meubles de style rustique ? Recyclez de façon créative les tourets en bois - Creativofrance.fr
x
Vous cherchez des idées pour réaliser…
Vous avez de vieux vêtements que vous n'utilisez plus ? Vous pouvez les transformer en d'autres vêtements ou accessoires Les moustiquaires sont sales ? Vous pouvez les nettoyer sans forcément les démonter

Vous cherchez des idées pour réaliser des meubles de style rustique ? Recyclez de façon créative les tourets en bois

30 Août 2021 • Par Laura Sichi
1.875
Advertisement

Un ameublement dans un style rustique fait souvent usage d'objets de récup utilisés de façon inattendue ou bien différente de leur utilisation d'origine : souvent on utilise des tonneaux en bois, mais il existe aussi une série d'autres objets qui prennent de plus en plus de place dans ce type d'ameublement, à savoir les tourets en bois

Ils ont une forme simple, et changent surtout en termes de dimensions, mais ils peuvent aussi être transformés en de nombreux éléments design captivants, solides et pratiques. Des tables basses aux chaises à bascule, découvrez comment recycler les tourets en bois pour meubler et décorer. 

image: Pinterest

Il suffit de les mettre debout pour obtenir une table rustique : vous devrez ensuite choisir comment décorer le meuble, avec de la peinture ou des imprégnants en particulier, ou en recouvrant le pilier centrale avec de la corde, comme dans ce cas.

image: Pinterest

Pour une table d'extérieur, qui irait bien aussi dans un pub, vous pouvez utiliser une roue comme décoration.

Advertisement
image: Pinterest

S'agissant de bois, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en ce qui concerne les décorations colorées. Les peintures à assortir à l'ameublement environnant peuvent s'enrichir de motifs décoratifs, comme celui-ci, simple mais faisant son effet avec les étoiles blanches. 

image: Pinterest

Avec cette bobine en bois, dans ce cas, on n'a pas créé seulement une table, mais aussi des tabourets sur mesure, qui ne sont que des éléments de la structure d'origine.

image: Pinterest

Pas seulement des tables où manger, mais aussi des tables pour travailler, comme celle-ci, d'extérieur, très large et très pratique. L'idée d'ajouter une petite barrière autour est très sympa aussi, afin de créer un espace à remplir de pots, qui pourrait aussi devenir un coin où ranger des objets ou des outils.

Advertisement
image: Pinterest

Dans ce cas, la colonne centrale en bois cache un pratique porte-bouteilles, parfait pour faire de cette table haute un bar d'extérieur.

image: Pinterest

En utilisant des bobines de diffférentes dimensions, vous pouvez créer un ensemble comme celui-ci, avec la table principale et les tabourets qui pourraient aussi être utilisés comme tables.

Advertisement
image: Pinterest

Divisée en quartiers, une bobine peut donner vie à de petites bibliothèques rustiques, parfaites à insérer dans les angles.

Il y a aussi des projets qui permettent de transformer les bobines en chaises à bascule sympas.

Advertisement

Celle-ci, par exemple, a un design qui rappelle un peu les fauteuils Adirondack.

image: Pinterest

Il a suffit d'ajouter des barres de métal pour créer des partitions utiles à utiliser comme espaces verticaux d'une bibliothèque, et le disque en bois supérieure reste un plan d'appui confortable.

image: Pinterest

En parlant de table ronde : souvent cette partie est récupérée pour créer des projets d'ameublement comme cette étagère murale rustique, équipée de petites tablettes en bois.

image: Pinterest

Dans ce cas, la table en bois ronde a été équipée de poignées pour devenir le couvercle d'un brasier dans le jaridn, afin que, quand le feu est éteint, elle devienne une table basse pratique.

image: Pinterest

Ici nous voyons comme une bobine peut donner vie à deux projets différents : un tabouret rembourré, et, avec l'autre table ronde, une grande horloge murale.

Quelle est l'idée que vous préférez ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci