Utilisez la toile de jute pour décorer la maison dans un style rustique avec des accessoires et des décorations irrésistibles - Creativofrance.fr
x
Utilisez la toile de jute pour décorer…
Le gâteau au citron 12 cuillères : facile, savoureux et parfumé, c'est un gâteau à faire et à refaire Ne jetez pas les graines de citron : vous pouvez les faire germer et cultiver des citronniers même dans des tasses

Utilisez la toile de jute pour décorer la maison dans un style rustique avec des accessoires et des décorations irrésistibles

31 Août 2021 • Par Laura Sichi
1.538
Advertisement

Ceux qui aiment le style rustique savent que celui-ci se compose de matériaux naturels et souvent d'objets humbles, récupérés parfois de manière créative. Qu'ils soient déclinés de façon plus romantique avec des touches shabby chic ou d'une autre, plus moderne selon les exigences du design farmhouse, un mobilier rustique contient souvent des objets ou du moins des décorations de jute, une toile à l’aspect brut qui se révèle cependant très versatile.

Qu’il s’agisse d’un ruban, d’un tissu, ou même d’un vieux sac de ceux traditionnellement utilisés pour transporter des grains, le jute peut être exploité de nombreuses manières différentes, comme celles que nous vous proposons ci-dessous.

De la même façon qu'on tend une toile sur le support en bois pour pouvoir y peindre dessus, vous pouvez recouvrir un cadre en bois avec de la toile en jute, en l’arrêtant bien sur les côtés, puis utiliser de la ficelle et des pinces à linge pour obtenir un panneau où accrocher des photos. Si vous remplissez le cadre avec une plaque de polystyrène avant de le recouvrir de jute, vous obtiendrez un panneau d'affichage où vous pourrez tout accrocher avec des pointes.

image: Pinterest

À l’intérieur d’un vieux cadre à récupérer, vous pouvez utiliser le jute pour créer beaucoup de poches, afin d’avoir un espace où stocker le courrier et mettre vos plus jolies cartes postales, les photos, vos recettes et tout ce que vous préférez.

Advertisement

Avec le jute vous pouvez également réaliser, sans rien coudre, de belles roses avec lesquelles vous pourrez vraiment décorer de tout.

Pourquoi ne pas utiliser des morceaux de toile de jute comme sets de table, parfaits aussi pour décorer la table d'un style rustique parfait ?

image: Pinterest

Sur le marché, vous pouvez également trouver des rubans de jute, que vous pourriez éventuellement utiliser comme vous le voyez dans les photos pour tisser un chemin de table.

Advertisement
image: Pinterest

Mais même une toile simple, bien nouée sur les côtés, peut se transformer en un beau chemin de table.

image: Pinterest

Au lieu de la couronne ronde, vous pourriez décorer la porte d’entrée (ou bien l’espace au-dessus de la cheminée, mais pas que) avec une idée comme celle-ci : une sorte de corne d’abondance à remplir de fleurs, même séchées !

Advertisement

Rideaux de jute, parfaits dans les cuisines country ou même farmhouse.

Et il existe aussi des idées pour les rideaux qui ne couvrent que la moitié inférieure de la fenêtre.

Advertisement
image: Pinterest

Un abat-jour à volants de goût shabby chic.

image: Pinterest

Un autre, plus sobre et rustique.

 

image: Pinterest

Sur le bord de ces abats jours vous pouvez ajouter des décorations comme celles-ci, ou comme les roses vues tout à l'heure.

Aimez-vous utiliser la toile de jute pour décorer ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci