Mettez de l'ordre dans votre cuisine sans renoncer pour autant au style : découvrez les bonnes solutions d'ameublement - Creativofrance.fr
x
Mettez de l'ordre dans votre cuisine…
Boîte à souvenirs : exposez vos photos de façon originale avec de fantastiques cadres dans des boîtes en verre Découvrez comment nettoyer le joint du hublot de la machine à laver pour un linge toujours parfumé

Mettez de l'ordre dans votre cuisine sans renoncer pour autant au style : découvrez les bonnes solutions d'ameublement

04 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
6.778
Advertisement

Quand on se déplace dans la cuisine pour utiliser les fourneaux, il est toujours préférable d'avoir tout ce dont nous avons besoin à portée de main, mais cela ne veut pas dire laisser pour autant tous les aliments et ustensiles sur le plan de travail. De la même façon que vous devez aussi éviter de surcharger les étagères et les meubles d'objets, avec le risque que pour prendre quelque chose, vous ne fassiez tout tomber. 

Si vous n'avez pas beaucoup de place à disposition et que vous ne pouvez pas ajouter d'autres meubles, il vous faut faire preuve d'imagination et voir quelles autres solutions et compléments d'ameublement peuvent vous aider à ranger sans renoncer au facteur esthétique. Laissez-vous donc inspirer par les idées ci-dessous. 

image: Pinterest

Une solution dont tenir compte au moment où vous installez votre cuisine, mais qui peut parfois être ajoutée après : prévoir des étagères verticales cachées, à tirer quand vous en avez besoin.

image: Pinterest

Elles peuvent être assez larges pour contenir des casseroles et des paniers d'aliments différents, mais aussi pour des chiffons et des produits ménagers.

Advertisement
image: Pinterest

Dans vos meubles, plutôt que de créer des piles de poêles et de casseroles qui sont ensuite difficiles à sortir, aidez-vous avec des tablettes et des supports en tout genre.

image: Pinterest

Si vous aimez consulter les livres de cuisine, pourquoi ne pas prévoir un espace pour ceux que vous utilisez le plus souvent au milieu des étagères ? C'est comme une mini-bilbiothèque au milieu des outils du métier, très belle à voir.

image: Pinterest

Même les étagères ajoutées dans un second temps sur le bord des meubles peuvent embellir l'ameublement de façon agréable et fonctionnelle. Celles-ci en bois, un peu travaillées, créent un très beau contraste avec le mobilier bleu, et sont vraiment utiles pour y poser de tout. 

Advertisement
image: Pinterest

Il est très pratique aussi de prévoir des tiroirs comme ceux-là, dans les angles des meubles, pour faciliter l'accès à ce qui est stocké à l'intérieur.

image: Pinterest

Si vous avez la chance de disposer d'un garde-manger, vous devez bien réfléchir où ranger vos aliments et ustensiles : vous les séparerez selon les dimensions et le poids de chaque article, mais aussi selon leur fréquence d'utilisation. Dans tous les cas, il est préférable qu'ils soient rangés par catégories et regroupés dans des boîtes, corbeilles et tout ce qui permettra de les trouver facilement et de pouvoir les ranger les uns à côté des autres sans créer du désordre.

Advertisement
image: Pinterest

Ne sous-estimons jamais la commodité des porte-couverts, tout comme les différents types de diviseurs selon les dimensions des tiroirs ou des objets à y ranger.

image: Pinterest

Si pour les boîtes des aliments, à séparer de leurs couvercles, vous avez besoin de plaques minces pour créer les différents compartiments, pour un tiroir profond vous pouvez utiliser des tiges comme celles-ci pour ranger vos couvercles et vos casseroles.

Advertisement
image: Pinterest

Une station de recharge sera sûrement très utile dans la cuisine, et cette solution pour ranger vos câbles permet d'éviter un désordre inutile.

image: Pinterest

Un garde-manger vraiment super organisé dans un petit espace.

Comment préfereriez-vous organiser votre cuisine ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci