Utilisez un lit compact pour éviter les encombrements inutiles dans la chambre - Creativofrance.fr
x
Utilisez un lit compact pour éviter…
Dites adieu aux taches de déo sur les vêtements : essayez ces simples astuces DIY Laissez-vous surprendre par ces accessoires géniaux et bizarres pour votre maison

Utilisez un lit compact pour éviter les encombrements inutiles dans la chambre

13 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
908
Advertisement

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chambre spacieuse avec un grand lit et tous les meubles qu'il voudrait, mais cela ne signifie pas que, dans les plus petites chambres, il faille renoncer à tous les compartiments et à tous les meubles qui peuvent nous aider à ranger nos affaires.

Il faut certainement faire preuve de créativité et trouver le modèle de lit qui sache valoriser au mieux l’espace disponible sans générer d'encombrements inutiles, qui contient éventuellement aussi de l’espace en-dessous pour ranger tout ce dont nous avons besoin. Si vous cherchez des solutions similaires, jetez un coup d’œil aux idées ci-dessous qui pourraient vous inspirer.

image: Pinterest

Un lit simple adossé au mur et monté sur des tiroirs : un design minimal que vous pouvez facilement recréer à la maison avec le DIY, en utilisant des meubles comme ceux que vous pouvez trouver chez IKEA.

image: Pinterest

Ces modèles de lit de rangement DIY peuvent être personnalisés à l’aide de tiroirs du même type mais avec des dimensions différentes, afin de créer un cadre large sur lequel installer ensuite des lattes (ou parfois une planche en bois épais) qui sera le sommier du matelas.

Advertisement
image: Pinterest

Souvent on préfère les bibliothèque à jour, couchées par terre : c’est un projet très rapide, et il permet d’utiliser les sommiers avec des lattes déjà prêtes à l'emploi, qui devront cependant être fixées au bois de façon à éviter des accidents.

image: Pinterest

Une autre idée pour profiter de l’espace sous le lit dans ces lits avec rangements : en utilisant seulement quelques bibliothèques ou meubles comme supports de lit (tête et pieds) et d’autres étagères à extraire pour stocker plus confortablement les objets.

image: Pinterest

Sinon, vous pouvez utiliser une solution qui, le cas échéant, soulève le lit en révélant l’espace au-dessous, et sur les côtés vous pouvez utiliser des étagères peu profondes.

Advertisement
image: Pinterest

Par contre, si vous choisissez des bibliothèques plus petites mais disposées verticalement, vous créerez une véritable chambre, avec un lit en mezzanine miniature. Il faudra évidemment prévoir des échelles pour y accéder.

image: Pinterest

Dans la chambre des enfants, on peut penser à une solution comme celle-ci, avec le bureau qu’on retire quand on en a besoin.

Advertisement
image: Pinterest

Une très belle idée pour un appartement studio, avec une haute plate-forme près de la fenêtre, et une bibliothèque pour créer une zone de couchage avec des espaces de rangement utiles.

image: Pinterest

Cet arrangement est également très élégant, et peut être également utile dans une chambre plus large que vous voulez diviser en plusieurs parties différentes.

Advertisement
image: Pinterest

Un lit en mezzanine qui en bas peut accueillir un canapé pratique, à utiliser comme lit si vous avez des invités.

image: Pinterest

Un très beau lit superposé, avec beaucoup de tiroirs et de portes à remplir : c’est une façon d’équiper un mur et d'avoir deux lits dans une chambre longue et étroite.

Laquelle de ces solutions préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci