Évitez d'encombrer inutilement votre maison en décorant avec ces solutions compactes et géniales - Creativofrance.fr
x
Évitez d'encombrer inutilement votre…
De bocaux à compléments d’ameublement : découvrez comment recycler avec fantaisie les emballages en verre ou en fer Taches de sueur sur les coussins ? Faites-les disparaître avec ces simples remèdes maison

Évitez d'encombrer inutilement votre maison en décorant avec ces solutions compactes et géniales

13 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
1.548
Advertisement

Peu de place à la maison mais beaucoup d'espaces différents à aménager : c’est la combinaison qui pousse à chercher des solutions sur mesure qui soient le juste compromis entre besoin et praticité dans chaque pièce. Ce n’est pas toujours facile, et parfois la réponse est simple, mais nous n'arrivons pas à la voir.

Regarder ces quelques idées d'ameublements conçues pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible, peut être l’inspiration qui vous conduira à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous pourriez utiliser pour aménager une maison étroite sans faire trop de sacrifices.

image: Pinterest

Pour éviter d’avoir trop d’objets sur la table de chevet, les appliques murales sont une solution populaire. Parfois, elles sont fixées ou intégrées dans la tête de lit.

image: Pinterest

Une autre idée de plus en plus à la mode est d’utiliser des lustres avec une corde très longue qui arrivent juste au-dessus de la tête.

Advertisement
image: Pinterest

Si nous y pensons, à moins que la table de nuit n'ait beaucoup de tiroirs, nous n’utilisons presque jamais l’espace du bas : il vaut mieux alors opter, - surtout dans les chambres au design moderne - pour des tables de chevet suspendues, qui facilitent aussi le nettoyage. Si elles ont un tiroir caché comme celui-ci, c'est encore mieux !

image: Pinterest

Et vous pouvez aussi les réaliser même avec beaucoup de projets DIY différents.

image: Pinterest

Avoir une pièce qui, pour sa taille, pourrait accueillir une grande table ne signifie pas que vous devez forcément en mettre une : il faut toujours considérer l’espace pour se déplacer facilement autour des meubles. Mais si vous ne voulez pas renoncer à inviter beaucoup de gens pour des occasions spéciales, cherchez plutôt des tables extensibles (vous pourriez même en construire !).

Advertisement
image: Pinterest

Imaginez si, dans un meuble de la cuisine ou même du salon, vous pouviez obtenir suffisamment de place pour un insert amovible : il pourrait accueillir des outils, des épices, et tout ce que vous voulez.

image: Pinterest

Il existe de nombreux modèles différents d'étagères suspendues et toutes décorent de manière moderne, légère et fonctionnelle. Et si elles ont les tiroirs cachés, elles sont doublement utiles.

Advertisement
image: Pinterest

Les escaliers aussi peuvent accueillir de nombreux tiroirs et rangements utiles pour tout type d’objet.

image: Pinterest

Il n’est pas toujours possible d’avoir une pièce pour étudier ou travailler, mais vous pourriez peut-être installer un bureau rabattable comme celui-ci.

Advertisement
image: Pinterest

En ajoutant un demi-mur, on peut mieux isoler l’espace d'une pièce à transformer en bureau.

image: Pinterest

Dans la chambre des enfants, mais aussi dans une chambre où vous souhaitez installer un plan de travail pour vos activités préférées, ce genre de solution est toujours très pratique et peu encombrant.

image: Pinterest

Et il ne faut jamais oublier d'utiliser les angles : vous aurez sûrement besoin de meubles sur mesure, mais ils pourraient s’avérer être les surfaces les plus pratiques à disposition.

Quelles solutions préférez-vous pour trouver de la place chez vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci