Recyclez avec créativité les bocaux en verre pour en obtenir de fantastiques lanternes - Creativofrance.fr
x
Recyclez avec créativité les bocaux…
Vous n'avez pas de place pour mettre des plantes chez vous ? Essayez de les accrocher, pour décorer n'importe quelle pièce avec goût Porte-serviettes dans la salle de bain : laissez-vous inspirer par de nombreux projets DIY design

Recyclez avec créativité les bocaux en verre pour en obtenir de fantastiques lanternes

21 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
1.385
Advertisement

Pour une soirée en plein air, une occasion spéciale ou tout simplement pour créer dans la chambre une atmosphère magique et romantique, les lanternes sont toujours une solution parfaite. On peut les illuminer par de vraies bougies ou par des fils de lumières comme celles que l'on utilise dans les décorations de Noël.

Pour les réaliser facilement à la maison il suffit même d’un bocal en verre comme ceux des conserves ou confitures, de n’importe quelle forme, et puis d'autres matériaux, si vous voulez accrocher la lanterne ou la poser sur le sol. Et pour les personnaliser, vous pouvez peindre les pots ou les couvrir de papier coloré, tissu mais pas seulement. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour réaliser des lanternes à personnaliser à partir de bocaux en verre.

Un bocal et un fil de fer pour la poignée : rien de plus simple.

Pour décorer, vous pouvez aussi utiliser de la peinture et des rubans adhésifs, afin de distribuer la couleur de manière artistique.

Advertisement
image: Pinterest

Du sable, mais aussi du sel et des petites bougies : elles seront très belles posées au sol dans le jardin ou sous un porche.

Vous pouvez aussi construire facilement des supports pour les maintenir suspendues.
 

Celles-ci, on les a réalisées en recouvrant l’intérieur des bocaux avec des coupures de papier de soie (vous pouvez aussi utiliser des mouchoirs en papier colorés) : quand on allume ensuite les lumières à l’intérieur, l’effet est très sympa.

Advertisement

Une variante saisonnière : en utilisant les lumières à piles, vous pouvez remplir un peu le bocal avec des feuilles (fausses, vraies, éventuellement cirées) pour l’automne, quelques baies et pommes de pin en hiver, et des pétales ou des fleurs séchées au printemps et en été.

Une idée très sympa pour recycler des morceaux de tissu colorés.

Advertisement

Vous ne savez pas quoi faire d’un vieux napperon abîmé ? Ils peuvent recouvrir les bocaux à utiliser comme lanternes, de manière à créer de superbes dessins avec des ombres.

image: Pinterest

Une grappe de bocaux, unis par une bande de jute et pleins de lumières : c’est une idée pour enrichir beaucoup de compositions ou de décorations.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous voulez colorer le verre (mais pourquoi pas aussi des bocaux transparents), vous pouvez accrocher les lumières de cette façon, en créant un véritable lustre.

image: Pinterest

Avec les palettes, vous pouvez réaliser des supports à accrocher au mur où vous le souhaitez, prêts à accueillir vos lanternes faites avec les bocaux.

image: Pinterest

Sinon, vous pouvez construire une structure qui rappelle les lanternes anciennes et grandes : selon leur taille, elle peut décorer l’entrée de la maison ou le porche, et vous pouvez la poser par terre ou même l'utiliser comme un beau centre de table.

Avez-vous déjà fabriqué des lanternes à partir de bocaux en verre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci