Profitez de la beauté du bois pour décorer la maison avec des meubles fascinants - Creativofrance.fr
x
Profitez de la beauté du bois pour…
Charme rustique sans temps : laissez-vous inspirer par ces très belles chambres à coucher de style farmhouse Linge sec sans sèche-linge ? Découvrez les bonnes astuces

Profitez de la beauté du bois pour décorer la maison avec des meubles fascinants

17 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
2.483
Advertisement

Quand il est question des matériaux pour meubler, il n'y a rien de plus polyvalent que le bois, même quand il n'est pas traité et travaillé et qu'il montre sa couleur naturelle et toutes les veinures qui le parcourent, rendant chaque pièce unique. 

Insérer des éléments qui semblent à peine écorcés et coupés dans des formes simples, qui altèrent le moins possible l'aspect du bois d'origine, est une tendance qui séduit de plus en plus : il s'agit en effet de meubles qui s'adaptent à tous les styles, mêmes les plus modernes. Vous trouverez ci-dessous quelques tendances pour meubler avec de fantastiques objets en bois. 

image: Pinterest

Quand vous n'avez pas de place pour une table de chevet, ou que vous préférez une solution minimaliste et originale, l'idée d'en créer une en faisant pendre un plateau du plafond est à garder à l'esprit. 

image: Pinterest

Si vous avez la possibilité d'utiliser des morceaux de bois comme celui-ci, vous pouvez les utiliser comme mini tables basses, tables de chevet, porte plantes mais aussi à côté de la baignoire pour avoir du gel douche à disposition ou pour poser la serviette de bain. Quand on utilise le bois de cette façon, il faut l'imperméabiliser avec des traitements adaptés, comme par exemple l'huile de lin ou de tung. 

Advertisement
image: Pinterest

En creusant une fente à l'intérieur de la table basse, vous pourrez obtenir une mini-bibliothèque. 

image: Pinterest

Une fantastique console qui montre tout le grain du bois : elle occupe peu de place mais décore avec beaucoup d'élégance. 

image: Pinterest

Un morceau de bois épais, avec les bords encore naturels : c'est une idée que l'on apprécie de plus en plus pour insérer une touche rustique même dans les salles de bain modernes. 

Advertisement
image: Pinterest

Vous pourriez aussi associer un meuble entier pour le lavabo, suspendu.

image: Pinterest

Ces miroirs décorent de façon naturelle et lumineuse n'importe quel mur. 

Advertisement
image: Pinterest

Un lustre vraiment beau, qui unit le goût industriel à un style rustique moderne. 

image: Pinterest

Des branches brutes, ou de bois échoué, sont parfaites pour un lustre simple mais faisant un effet comme celui-ci. 

Advertisement
image: Pinterest

Une solide branche bien traitée pour ne pas dépérir avec le temps peut devenir une lampe de sol comme celle-ci. Et la même idée fonctionne également très bien avec les lampes de table, où l'ampoule peut pendre aussi sans abat-jours, ou être placée dans un bocal en verre. 

image: Pinterest

De très belles lanternes au sol, qui décorent avec originalité : il suffit d'utiliser de nombreuses branches de dimensions similaires, écorcées avec les couleurs que vous voulez. 

image: Pinterest

Il n'est pas toujours facile de trouver des troncs assez larges pour obtenir des " tranches " comme celles-ci, mais une table basse d'extérieur comme celle-là est très belle à voir et irait très bien sous un porche ou un kiosque. 

Aimeriez-vous meubler avec le bois ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci