De branches et troncs en bois travaillés à lampes super-créatives : laissez-vous tenter par ces idées - Creativofrance.fr
x
De branches et troncs en bois travaillés…
Brosses des WC toujours en parfait état ? Découvrez les erreurs à éviter Découvrez comment utiliser le dentifrice pour différentes tâches domestiques

De branches et troncs en bois travaillés à lampes super-créatives : laissez-vous tenter par ces idées

19 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
866
Advertisement

Dans toutes les pièces de la maison, nous avons besoin de plusieurs points de lumière : ce sont des éléments qui rendent chaque espace plus viable, nous permettant de faire plusieurs choses différentes, à la lumières des ampoules, mais ce sont aussi des détails qui contribuent de façon fondamentale à la déco. 

Des abats-jours des tables de chevets aux lampes de table, jusqu'aux lustres, nous devons choisir à plusieurs reprises les points de lumière qui nous accompagneront pendant des années, et ces derniers peuvent également être réalisés avec des branches ou des morceaux de bois travaillés de façon simple mais créative, comme ce que vous pourrez voir ci-dessous : des idées dont vous laisser vraiment inspirer ! 

Une lampe comme celle-ci, avec une grosse ampoule XXL aux filaments vintage et l'interrupteur à levier peut également être obtenue à partir de morceaux de bois pour la cheminée, et elle a un délicieux aspect vaguement steampunk.

Une autre idée parfaite pour utiliser deux morceaux de bois semblables : des abats-jours pour les tables à chevet d'une chambre à coucher.

Advertisement

Cette lampe de table avec l'ampoule géante a été créée à partir d'une branche de bouleau : avec l'écorce blanche, elle est parfaite aussi dans des espaces plus modernes et lumineux.

image: RetroLed/Etsy

La base en bois va très bien aussi avec les abats-jours plus traditionnels : la tige en métal mince relie les deux parties avec style.

Dans ce cas l'abat-jour est assez travaillé : un morceau de céramique qui s'assortit très bien avec la base en bois.

Advertisement

L'ampoule allongée est entourée de fils de fer qui viennent créer une cage en forme de cactus.

Un morceau de tronc creux de chêne : c'est la beauté du bois même qui donne vie à la lampe. Il n'y a besoin de rien d'autre qu'une ampoule aux bonnes dimensions.

Advertisement
image: Kiwimana/Etsy

Avec des branches de bois flotté, des déchets d'élagage ou des pièces ramassées lors d'une promenade, et bien traitées, vous pouvez facilement donner vie à une lampe de table comme celle-ci.

Un simple cube en bois : parfait pour des projecteurs qui éclairent discrètement la pièce, en pointant la lumière vers le mur.

Advertisement

Écorcé, poli et traité, ce morceau de bois montre toute sa beauté et toutes ses veinures sans besoin d'autres fioritures : seulement une ampoule placée au centre, et vous pouvez choisir de le poser là où vous voulez.

Un lustre rustique fait avec des branches en bois.

Cette lampe a une forme simple et essentielle, un ovale à peine écrasé avec un tube de led qui passe à l'intérieur. Une association parfaite entre moderne et rustique. 

Aimeriez-vous décorer avec des lampes comme celles-ci ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci