Jardinières DIY : les meilleures idées pour les réaliser vous-mêmes, même avec de vieux objets de récup - Creativofrance.fr
x
Jardinières DIY : les meilleures idées…
Vous voulez créer plusieurs pièces en une seule ? Découvrez les meilleures idées pour utiliser les éléments de séparation, plus belles les unes que les autres Confiture de citrouille : faites-en facilement chez vous pour accompagner vos fromages, ou pour la déguster avec du pain

Jardinières DIY : les meilleures idées pour les réaliser vous-mêmes, même avec de vieux objets de récup

09 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.173
Advertisement

À la maison, sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin, il est toujours beau d'avoir des pots de fleurs et des espaces remplis de plantes pour chaque saison, et si le pot a également une forme agréable et originale, l'effet est encore plus sympa. Si vous voulez décorer avec des jardinières au design créatif, vous pouvez les construire vous-mêmes, avec des matériaux comme le ciment ou le bois, ou utiliser de vieux objets ou meubles qui peuvent être transformés en pot pour vos plantes. 

Les idées sont nombreuses, et ci-dessous vous en trouverez certaines qui pourront vous donner la bonne idée pour un travail de DIY créatif et satisfaisant.

Avec le ciment vous pouvez modeler de nombreux types de jardinières différents, avec un design classique ou d'autres, plus modernes et géométriques. 

Celle-ci a une forme lisse et pure qui s'assortit très bien à la base du bois : parfatite pour un endroit un peu à l'abri comme sous un porche ou sous un abri.

Advertisement

Ces pots en ciment sont très beaux aussi à l'intérieur : solides et presque indestructibles, et uen fois que vous aurez trouvé l'endroit où les placer, ce sera une très belle décoration.

L'autre matériau utile pour construire une jardinière est certainement le bois : de nombreuses essences différentes à associer au contexte dans lequel vous placerez la jardinière, et puis mille modèles à tester et à répliquer, plus ou moins grands. Ce mur avec les jardinières balconnet est vraiment très beau.

Hautes et parfaites pour l'entrée ou pour décorer un coin relax dans le jardin.

Advertisement

Ces pots ont été construits avec le bois des vieilles palettes : poncer, assembler et peindre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire et le résultat est vraiment sympa. 

Sur chaque marche on peut placer des bacs en résine, mais certains fixent aussi des sections de gouttières. 

Advertisement

Les vieux meubles aussi peuvent devenir, avec un peu de fantaisie, des jardinières. Et les plus faciles à adapter sont certainement les tiroirs. 

Si vous avez que des tiroirs, pas de problème : vous pouvez les utiliser seuls ou les équiper de supports pour qu'ils deviennent des jardinières surélevées.

Advertisement

Des pneus à jeter ? Utilisez-les pour vos fleurs ! 

Les chaises de jardin en métal peuvent devenir des jardinières, que ce soit pour les plantes succulentes, pour les fougères ou pour les fleurs de saison. Et celles en bois aussi peuvent être adaptées pour accueilir des plantes. 

Un vieux panier de pique-nique, prêt à faire partie de toutes les décorations festives et de saisons. 

Avez-vous déjà construit des jardinières avec le DIY ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci