Halloween : créez des décorations sympas en recyclant les rouleaux de papier toilette avec créativité

par Laura S.

15 Octobre 2021

Halloween : créez des décorations sympas en recyclant les rouleaux de papier toilette avec créativité
Advertisement

Les décorations d'Halloween sont sûrement les plus amusantes à préparer pendant l'année, avec ce mélange d'effrayant et de créatif qui les distingue. Fantômes, animaux associés à des environnements spectraux, monstres et personnages de contes célèbres deviennent protagonistes de la nuit la plus bizarre de l'année. 

Pour créer des décorations à thème, les enfants aussi peuvent s'amuser avec de simples travaux de recyclage, en utilisant les rouleaux de papier toilette. Châteaux, lanternes, déco à accrocher et à poser là où vous le voulez, les idées sont vraiment nombreuses : laissez libre cours à votre fantaisie en vous inspirant des idées ci-dessous.

Advertisement

Les compresses sont parfaites, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des chutes de serviettes en papier pour créer une momie vraiment sympa.

Advertisement

Quand il s'agit de colorer les monstres, il n'y a rien qui n'aille pas : colorés et irrévérencieux, toutes les formes qui vous viennent à l'esprit seront parfaites. Vous pouvez aussi les accrocher ainsi pour créer une guirlande déco !

Un chat noir : c'est le roi de la fête !

La sorcière à la peau verte la plus célèbre de toutes est Elphaba, la sorcière du Magicien d'Oz : celle-ci, faite avec le rouleau en carton et de nombreuses chutes de papier et de laine est vraiment adorable !

Et regardez cette petite famille sympa !

Advertisement

Plus qu'effrayants, ces personnages semblent sympas et amusants : ils sont parfaits à reproduire avec les enfants.

Les chaussures de la sorcière peuvent se transformer en boîte à bonbons.

Advertisement

Main aux pinceaux, à la colle et au découpage de papier, tissu ou laine : tous ces matériaux peuvent être assemblés de tant de façons différentes, des monstres irrésistibles en naîtront.

Une méthode très simple et rapide pour décorer les petits monstres est d'utiliser la laine pour enrouler le corps ; moins de gribouillis qu'avec de la peinture et des pinceaux !

Advertisement

Qui a dit que les chauve-souris étaient forcément noires ? Celles-ci ont beaucoup plus de personnalité !

Les crânees ne peuvent pas manquer, et ceux-ci sont vraiment faciles à réaliser.

Advertisement

Avec la même technique vous pouvez créer de petites lanternes en papier en forme de citrouille ensorcelée, à accrocher où vous voulez, et qui pourraient aussi être placées sur les ampoules d'un fil de lumières.

La chauve-souris qui est suspendue la tête à l'envers est prête à assister à la fête !

Quel(s) projet(s) utiliseriez-vous pour Halloween ?

Advertisement