Préparez des bocaux effrayants pour décorer avec créativité à l'occasion d'Halloween - Creativofrance.fr
x
Préparez des bocaux effrayants pour…
Aménager un studio : inspirez-vous de ces idées pour meubler de beaux espaces pratiques Trop de poussière à la maison ? Débarrassez vous-en avec les bonnes méthodes

Préparez des bocaux effrayants pour décorer avec créativité à l'occasion d'Halloween

14 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.851
Advertisement

Célébrer la nuit d'Halloween est une occasion de remplir la maison de décorations super créatives et amusantes : il est possible d'en acheter de toutes sortes et même d'en réaliser avec de nombreux projets pleins de fantaisie. Une façon simple pour donner vie à des décorations sympathiquement effrayantes est de recycler les bocaux en verre, ceux que l'on utilise pour les confitures ou pour diverse conserves. 

Avec de la peinture et peu d'autres matériaux, vous pourrez obtenir des pots de fleurs, des portes-objets à utiliser avec des crayons, des couverts et ce n'est pas tout, aussi des lanternes effrayantes. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Un peu de peinture sur le bocal et sur le couvercle, et une décoration à ajouter au-dessus : ce peut-être une araignée faite avec des écouvillons, mais aussi une chauve-souris ou tout autre animal ou personnage effrayant.

Si vous ne voulez pas en faire trop, vous n'avez pas besoin de grand chose : un peu d'orange sur le bocal et puis de la ficelle assortie d'où faire pendre les toiles d'araignées, et voilà un pot à crayons vraiment sympa pour célébrer Halloween aussi sur le bureau, qui pourrait aussi devenir une jardinière ou un porte-couverts !

Advertisement

Si vous voulez organiser une petite fête avec vos amis pour Halloween, pourquoi ne pas mettre les couverts dans un bocal monstrueux comme celui-ci ?

Si vous n'avez pas d'yeux adhésifs, en les peignant vous pourriez créer un bocal parfait pour cette fête.

Une idée très simple et que vous pourriez très facilement recycler à la fin de la fête : des bocaux peints en blanc, avec seulement le couvercle recouvert de orange, à mettre les uns à la suite des autres afin que les petites plaques forment l'exclamation " booh ! ". Une fois que vous l'aurez retirée en changeant pourquoi pas la couleur du couvercle, les bocaux seront prêts à accueillir des décorations de saison ou de Noel. 

Advertisement

Ces bocaux en verre sont parfaits pour être transformés en lanternes, et à Halloween vous pouvez les décorer avec de la peinture noire, en utilisant des pochoirs en forme d'araignée (découpés sur un morceau de papier), pour laisser sans peinture la fenêtre d'entrée de la lumière.

Encore plus simple : créer une toile d'araignée sur l'extérieur du bocal en utilisant le pistolet pour la colle chaude.

Advertisement

Si vous aimez les fausses toiles d'araignées, vous pouvez les utiliser avec du coton pour un bocal plein d'araignées comme celui-ci, une décoration lumineuse originale !

Des fantômes qui flottent, vraiment sympas !

Advertisement

Une version plus petite mais toujours très sympa.

Des bocaux zombies !

Et que diriez-vous de cette petite sorcière ?

Prêts à laisser s'exprimer votre fantaisie ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci