Décorez l'entrée extérieure de la maison avec tous les symboles et les couleurs de l'automne - Creativofrance.fr
x
Décorez l'entrée extérieure de la…
Simplifiez-vous la vie avec ces astuces brillantes pour éviter le gaspillage et le stress inutile Saleté incrustée sur les grilles et les moules ? Testez ces astuces pour l'enlever facilement

Décorez l'entrée extérieure de la maison avec tous les symboles et les couleurs de l'automne

13 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.983
Advertisement

L'automne est la saison des feuilles colorées mais aussi du retour aux aliments et habits chauds qui arrivent comme une douceur nous permettant d'affronter les premiers grands froids. Les journées de pluie et les autres, plus lumineuses et dorées, sont fascinantes de la même façon : une atmosphère unique qui suscite de la merveille chaque année, et qui peut être soulignée dans la maison, en choisissant des décorations qui sachent célébrer ce moment spécial. 

L'entrée extérieure aussi peut porter les symboles de la saison : citrouilles, maïs, fleurs aux tons chauds et saturés sont les plus côtés, mais il existe aussi des installations dans des tons de pastel plus froids et délicats, afin de s'adapter à tous les goûts. Jetez un oeil aux différentes idées ci-dessous.

Zinnias, chrysanthèmes et autres plantes fleurissent pendant l'automne : choisir celles avec les fleurs couleur citrouille sont parfaites pour décorer l'entrée de la maison, à assortir pourquoi pas avec des citrouilles blanches.

Pour ceux qui préfèrent des tons plus froids et plus délicats, il existe désormais de nombreuses décorations en forme de citrouille, couleur pastel, et de nombreuses citrouilles ornementales ont la peau claire.

Advertisement

Un cadre de feuilles colorées, des bottes de foin, des citrouilles et des lanternes : c'est une idée simple et rustique très gracieuse. 

Plus sobre mais très élégant : quelques citrouilles entre les pots de fleurs, et voilà !

Du blanc et des tonalités métalliques pour les citrouilles plus sophistiquées, et puis les inflorescences de l'herbe de Pampas au centre des compositions qui incluent aussi des branches de fougères.

Advertisement

Les épis de blé sont très beaux aussi pour décorer et parfaits pour les couronnes, qui complètent presque toujours les installations à l'entrée. N'importe quelle décoration à l'entrée, ensuite, peut facilement être habillée pour la nuit d'Halloween avec un peu de fantaisie.

Une guirlande baroque avec des rubans, des noeuds et des plantes qui encadrent la porte d'entrée est une idée vraiment particulière.

Advertisement

Une palette parfaite entre les citrouilles et les pots de fleurs : de petits éléments qui créent tout de suite la bonne atmosphère.

Ici, la guirlande qui court sur le montant de la porte est faite de fausses citrouilles dans des tons d'orange, de blanc et de noir.

Advertisement

L'idée d'empiler les citrouilles dans un support comme celui-ci aussi est sympa : ça prend peu de place mais les fait voir clairement.

Même les tiges de maïs sont un ajout rustique charmant dans ces compositions.

Et vous pouvez aussi utiliser celles qui sont encore vertes !

Ou utiliser les panicules comme protagonistes des compositions. Il existe ensuite de nombreuses couleurs différentes dont vous inspirer !

Pas que des couronnes : les paniers et les porte-fleurs en osier aussi sont très sympas aussi sur les portes. 

Cela vous plairait de décorer l'entrée dans un thème automnal ?

 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci