Faites preuve de génie pour meubler avec des solutions dynamiques et fonctionnelles qui vont vous faire gagner de la place - Creativofrance.fr
x
Faites preuve de génie pour meubler…
Trop de poussière à la maison ? Débarrassez vous-en avec les bonnes méthodes Simplifiez-vous la vie avec ces astuces brillantes pour éviter le gaspillage et le stress inutile

Faites preuve de génie pour meubler avec des solutions dynamiques et fonctionnelles qui vont vous faire gagner de la place

13 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
568
Advertisement

Faire de l'ordre dans la maison est une activité constante : à chaque fois que nous utilisons un produit, nous devrions ensuite toujours le ranger à sa place, et chaque article devrait avoir un espace qui lui est dédié, sans trop d'encombrements et de difficultés pour y accéder. Ce n'est pas toujours facile, et même parfois les meubles et les surfaces où tout ranger ne semblent pas suffisantes. 

Avant de jeter l'éponge et de vous forcer à un tri drastique, vous pourriez penser à trouver des solutions qui permettent de trouver des emplacements commodes pour vos objets, dans les différentes pièces de la maison. Parmi celles que nous vous proposons ci-dessous, vous pourriez trouver l'idée qui est faite pour vous.

Le bord du meuble est libre ? Il peut accueillir des crochets et des supports pour accrocher des espaces de rangement utiles ou le rouleau de papier toilette.

Deux cadres qui décorent le coin coiffeuse d'une chambre colorée et fraîche : un sert à accrocher les bijoux utilisés le plus souvent et l'autre est un tableau magnétique pour le maquillage préféré. Ainsi, l'espace reste libre et facile à ranger.

Advertisement

Assiettes, plateaux et planches à découper : voici une idée pour qu'ils soient prêts à être utilisé sans qu'ils ne " volent " de la place dans la cuisine. Et en même temps, ils décorent dans un style rustique !

Un tiroir basculant pour les couverts ou pour les couteaux de cuisine seulement, à ajouter sous les meubles suspendus. Ce sera très facile de ranger les ustensiles. 

Des paniers en paille, jute ou autres fibres naturelles : ils s'adaptent à n'importe quel style et peuvent trouver place dans différentes pièces de la maison pour décorer et organiser l'espace avec goût.

Ce porte-objets est magnétique, vous pouvez donc le placer sur le bord du frigo !

La structure de ce lit permet de placer des livres sous l'espace où poser le matelas : ils colorent et trouvent de la place qu'il n'aurait pas été possible de trouver sur les autres étagères, ou dans une bibliothèque en plus.

Plutôt que de laisser les produits de douche en équilibre sur le bord de la baignoire, les poser à plat sur des étagères angulaires qui prendraient de la place, vous pourriez penser à les accrocher avec des crochets ou sur un rail que vous aurez mis exprès pour ça.

Un design sympa pour une pièce assez étroite.

La porte aussi est une surface à utiliser, dans la salle de bain, la chambre mais aussi dans la pièce où vous vous dédiez aux travaux créatifs. 

Y-a-t-il certaines solutions que vous voudriez adopter pour faire de la place à la maison ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci