Vous devez faire de la place dans la salle de bain ? Testez des solutions pratiques comme celles-ci - Creativofrance.fr
x
Vous devez faire de la place dans la…
Couronnes d'anneaux : découvrez comment en réaliser de très belles pour décorer la maison pendant l'automne, mais pas seulement Retrouvez un mobilier de jardin en plastique comme neuf avec cette astuce simple

Vous devez faire de la place dans la salle de bain ? Testez des solutions pratiques comme celles-ci

16 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.039
Advertisement

Les produits d'hygiène personnelle sont vraiment nombreux, tout comme les divers accessoires qu'il faut toujours avoir à portée de main dans la salle de bain, et il faut qu'ils soient organisés de façon à être trouvés et reposés dans la volée sans perdre de temps et sans créer des désordres inutiles. 

Laisser des objets autour du lavabo devient embêtant quand il faut faire le ménage, et parfois il n'y a pas même la place suffisante pour un meuble qui soit vraiment large et pratique. Il est donc nécessaire d'équiper la pièce de meubles qui utilisent au mieux chaque surface et volume sans créer trop d'encombrement. Vous trouverez ci-dessous quelques idées utiles. 

Il existe de nombreux modèles d'étagères qui laissent la place au centre pour la base du lavabo. Certains enlèvent justement une partie de l'étagère pour mieux adapter le meuble contre le sanitaire. 

Peut-être qu'en choisissant deux petits meubles identiques à mettre à côté de la colonne, vous obtiendrez un effet symétrique qui vous plaira davantage. Et si vous souhaitez changer d'ameublement dans un second temps, des meubles de ce genre pourront être utilisés dans d'autres pièces.

Advertisement

Bois et cassettes : c'est très simple et essentiel, mais ça fait un bel effet dans une salle de bain blanche et grise. Si le lavabo n'a pas de colonne, c'est un choix à tenir en considération.

Spartiate mais agréable à voir : de simples caisses en bois bien poncées placées sur un côté !

Si l'idée de laisser des étagères complètement ouvertes ne vous plait pas, que ce soit pour des questions de nettoyage et d'hygiène, vous pouvez trouver des paniers à utiliser comme tiroirs.

Advertisement

Un porte serviettes comme celui-ci prend très peu de place et permet d'avoir à portée de main tout ce que vous avez besoin pour la semaine.

Une idée qu'il est important de souligner : si la porte ne se ferme pas trop près du mur, vous pouvez utiliser l'arrière avec des étagères fines, des crochets ou des rails !

Advertisement

Un meuble en bois que vous pouvez aussi réaliser avec le DIY, compact et utile.

Si vous avez assez de place entre le lavabo et le miroir, pensez à installer un porte-objets comme celui-ci, de façon qu'autour de l'évier, trop d'objets ne s'accumulent pas.

Advertisement

Plutôt que des emballages empilés dans un coin ou dans un meuble, vous pourriez vouloir des rouleaux de papier toilette prêts à attraper. 

Pour les lavabos sans colonne, les étagères sur mesure placées au-dessous, ou une qui sert aussi d'étagère au lavabo en lui-même aussi sont une très belle idée (ne coûtant pas les yeux de la tête), pour meubler sur mesure les salles de bain les plus petites.

Les étagères angulaires sont aussi utiles sur le bord du miroir.

Et voici un petit meuble avec des tiroirs qui peut être utile sur le mur derrière le WC, un endroit que l'on utilise pas souvent. 

Quelles sont les solutions que vous préférez ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci