Vous souhaitez installer une belle garde-robe chez vous ? Laissez-vous inspirer par ces idées qui s'adaptent à tous les besoins - Creativofrance.fr
x
Vous souhaitez installer une belle garde-robe…
Rangez vos armoires et tiroirs avec ces conseils simples mais super pratiques Vous devez faire de la place pour la machine à laver dans une petite salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces solutions

Vous souhaitez installer une belle garde-robe chez vous ? Laissez-vous inspirer par ces idées qui s'adaptent à tous les besoins

11 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.044
Advertisement

Dans toute habitation, nous avons besoin d’un meuble qui accueille tous nos vêtements et accessoires de la manière la plus ordonnée et rationnelle possible, et parfois choisir le bon modèle n’est pas si simple. Et l’envie d’utiliser aussi des solutions à ouvertes, ou d’avoir un compartiment pour sa garde-robe, grandit de plus en plus. Enfin, dans les maisons les plus spacieuses, il existe des pièces entières qui peuvent devenir des dressings de rêve.

Nous vous proposons ci-dessous une série de solutions différentes, adaptées aux différentes exigences, des plus compactes aux plus équipées et tout confort. Laissez-vous inspirer par ces idées.

Un coin de la pièce équipé de tiroirs, une étagère qui longe tout le mur disponible et au-dessous une barre métallique solide. C’est une solution dynamique et moderne, de celles qui sont ouvertes et très pratiques à utiliser même s'il faut y faire beaucoup attention, puisqu'il faut toujours garder la pièce bien propre.

Beaucoup de vêtements et d'accessoires dans peu d'espace : ils finissent par encadrer tout le mur autour de la fenêtre, et ainsi ils font partie eux-mêmes du décor. C’est une idée facile et adaptée aux habitations où il n’y a pas de place pour trop de meubleset où l'on peut séjourner pendant de courtes périodes.

Advertisement

Un porte-vêtements à rouletes, qui est la meilleure alternative à la célèbre chaise qui recueille tous les vêtements utilisés ou ceux à ranger. Et puis les boîtes pour les chaussures que l'on porte le plus souvent durant cette saison et une étagère pour les accessoires : bien soigné et aéré, et on peut le cacher avec un rideau qui décore la chambre.

Parfois, on se décourage à cause d'un compartiment minuscule, mais dans ceux-ci aussi vous pouvez ranger en occupant tout l’espace disponible avec des étagères et des boîtes, des crochets et des poches à accrocher.

Un meuble ouvert qui rappelle un peu les étagères des garages, mais réalisé avec du bois clair : si vous aimez les solutions de style nordique au goût minimal, il est parfait.

Advertisement

Un véritable placard, placé sur un mur entier : les tubes en métal sont à la mode et faciles à installer.

Le dressing standard : il n’est pas très grand et se développe principalement sur un mur. Il occupe de l’espace, mais cela signifie aussi ne pas avoir une grande armoire encombrante dans la chambre, et parfois c'est le moyen le plus efficace de meubler.

Advertisement

Ce qui semble être une bibliothèque ou un buffet peut aussi être utilisé comme garde-robe. En effet, avoir les portes en verre qui permettent de regarder à l’intérieur ne sera pas un problème si ce meuble est situé dans un espace privé de la maison.

Une belle idée pour une pièce équipée de tout ce qui est essentiel : deux murs avec des meubles élégants de style classique, et la table avec la coifeuse à la fenêtre.

Advertisement

Quand il y a plus de place, vous pouvez aussi placer une grande commode au centre, comme avec les îlots dans la cuisine.

Mais dans les petits espaces aussi vous pouvez trouver de la place pour tout ce dont vous avez besoin.

Et pour rendre le tout plus joyeux et coloré, vous pouvez utiliser un papier peint qu'on puisse entrevoir dans le fond.

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci