Cet hiver, réchauffez-vous avec ces confortables bandeaux à cheveux faits main avec le crochet - Creativofrance.fr
x
Cet hiver, réchauffez-vous avec ces…
Découvrez de nombreuses idées pour faire de la place dans la maison avec de simples projets DIY Rideau de douche sale et taché ? Découvrez comment le faire revenir comme neuf

Cet hiver, réchauffez-vous avec ces confortables bandeaux à cheveux faits main avec le crochet

16 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
2.483
Advertisement

En plus des foulards et des bonnets, parmi les projets les plus faciles et rapides à faire au crochet il y a les bandeaux à cheveux : ce sont des projet de petite taille, et vous pouvez aussi les réaliser avec les points de base pour apprendre le crochet, en essayant ensuite un tressage plus complexe une fois que vous avez familiarisé un peu avec cette technique ancienne.

Même les fils font la différence : les plus épais s’adaptent à des projets simples, les plus fins permettent de réaliser des bandeaux aux motifs plus complexes, et vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez selon vos goûts et vos exigences. Jetez un œil aux modèles ci-dessous, vous trouverez peut-être l’occasion pour les prochains projets à faire et éventuellement aussi à offrir !

Un travail très simple et linéaire, à l’élégance sobre : ce bandeau est beau uni mais aussi avec deux couleurs différentes ou même avec un mélange. On dirait qu’il a été faite au tricot, mais en fait c’est juste du crochet, alternant la demi-maille haute travaillée normalement et celle travaillée avec le point à côte, en passant les mailles dans la boucle arrière du tour précédent.

Si vous préférez un bandeau plus plat, plus fin et moins haut, alors vous pouvez essayer de crocheter celui-ci, encore plus simple que le précédent : vous devez tout crocheter en maille basse. Comme la plupart des modèles de bandeaux, il est croisé sur le front, comme un turban.

Advertisement

Un bandeau plus haut qui recouvre une grande partie de la tête : il est chaud et confortable pour les jours les plus froids, et permet également de camoufler les cheveux les jours où vous n'arrivez pas à bien les coiffer ! Le projet est simple et élégant, avec de petites et minces côtes qui courent tout au long du projet.

Un autre modèle large, parfait comme cache-oreilles et pour garder vos cheveux bien rangés quand il fait froid : celui-ci est crocheté avec une maille haute qui crée une texture en zigzag ou à chevrons (herringbone), mais plate. C’est l’un des motifs les plus classiques et élégants, adapté à un fil plus mince mais aussi melange !

Ce bandeau est si épais et large qu'il peut fonctionner pratiquement comme un bonnet : il rend mieux avec des fils colorés, et est idéal pour les journées sur la neige. Si vous savez tricoter la maille haute sur la côte et à l’arrière, cela ne prendra pas longtemps.

Advertisement

Par contre, si vous voulez un travail avec quelques décorations supplémentaires, alors ces points d'arachide en relief qui constellent le bandeau de ce tutoriel pourraient vous convenir.

Un turban léger et chaud, pour garder vos cheveux bien rangés, les oreilles au chaud et à porter comme un véritable accessoire de mode : pour ce projet, il faudra préférer une laine fine et de bonne qualité, avec une couleur à associer facilement à tout vêtement !

Quel modèle préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci