Recyclez avec fantaisie les vieux vêtements en jeans pour en obtenir de fantastiques fleurs avec lesquelles décorer tout objet - Creativofrance.fr
x
Recyclez avec fantaisie les vieux vêtements…
Décorations de Noël faciles et rapides ? Créez-les vous-même en remplissant avec fantaisie de simples vases en verre hauts et étroits Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs

Recyclez avec fantaisie les vieux vêtements en jeans pour en obtenir de fantastiques fleurs avec lesquelles décorer tout objet

23 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
838
Advertisement

Qui d’entre nous n’a pas au moins une paire de jeans ou peut-être une chemise, une jupe, une veste faite avec ce matériau si polyvalent et durable ? Il en existe d’infinies nuances et qualités différentes, et ce sont toujours des éléments à associer facilement avec une grande quantité d’autres vêtements, en créant des combinaisons plus élégantes ou plus sportives selon les modèles et les accessoires que nous y ajoutons. Il nous arrive souvent, donc, de les user et les abîmer parce qu'on les a trop portés : que faire, alors ? Nous pouvons les convertir en beaucoup d’autres vêtements et objets utiles, mais aussi en obtenir des décorations originales.

Par exemple, vous pouvez recycler le tissu des jeans pour créer de belles fleurs plus ou moins stylisées à utiliser de nombreuses façons différentes.

De simples chutes rondes et cousues avec des perles : réaliser un collier comme celui-ci n’est pas difficile, et en peu de temps on peut créer une idée cadeau parfaite.

Une broche avec des fleurs d’hortensia : parfois les vraies aussi ont des nuances de bleu intense qui rappellent les jeans bleus.

Advertisement

Et si vous aimez les hortensias, vous pourriez créer une fleur en trois dimensions comme celle-ci : on dirait presque un bouquet. Des fleurs comme celles-ci sont éternelles et vous pourrez les admirer longtemps dans la maison !

Encore des hortensias, mais cette fois avec des pétales un peu plus stylisés : incroyable que même avec de simples bandes de tissu un peu frisées on puisse recréer la forme unique de ces fleurs si belles et élégantes.

Il existe des techniques simples pour créer des fleurs plus géométriques, mais très belles. Pensez au bel effet qu'elles feraient en décorant un sac ou une robe.

Advertisement

Cette broche en forme de pavot est vraiment une petite œuvre d’art.

Superposer plusieurs chutes est la méthode de base pour la plupart des fleurs de jeans, et une fois que vous avez commencé à essayer de nombreuses formes différentes, vous pouvez même personnaliser davantage vos créations en utilisant des jeans de différentes nuances. Ces fleurs pleines de pétales, de différentes tailles, peuvent également décorer des serre-têtes et des pinces à cheveux... Et tous les objets que vous voulez!

Advertisement

Même les chutes aux bords dentelés, cousues ensemble et associées à d’autres tissus, peuvent créer des décorations stylisées vraiment fascinantes.

Avez-vous déjà recyclé de vieux vêtements en jean ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci