Décorations de Noël faciles et rapides ? Créez-les vous-même en remplissant avec fantaisie de simples vases en verre hauts et étroits - Creativofrance.fr
x
Décorations de Noël faciles et rapides…
Aménagez une entrée accueillante dans un style rustique : laissez-vous inspirer par ces charmantes idées Recyclez avec fantaisie les vieux vêtements en jeans pour en obtenir de fantastiques fleurs avec lesquelles décorer tout objet

Décorations de Noël faciles et rapides ? Créez-les vous-même en remplissant avec fantaisie de simples vases en verre hauts et étroits

23 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
15.622
Advertisement

Parfois, il n' a pas forcément besoin de passer des heures à chercher des matériaux et à les assembler pour créer des décorations de Noël au bel effet : il suffit aussi des objets que nous avons à la maison et que nous utilisons normalement d'une façon différente, comme les vases en verre qui contiennent généralement des bouquets de fleurs. Ceux qui sont hauts et étroits, des cylindres simples et transparents, deviennent les conteneurs parfaits pour réaliser des décorations de Noël en utilisant les boules de l’arbre que nous gardions dans quelques boîtes dans le placard et pourquoi pas aussi des pommes de pin, des branches et des fils de lumières.

Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous pour préparer en un rien de temps des décorations à mettre sur la table, au-dessus de quelques étagères ou même au sol près de la cheminée.

Une des associations les plus simples est de remplir ces vases avec quelques pommes de pin pas très grandes et des décorations de sapin de Noël.

Ou bien vous pouvez n'utiliser qu’un seul type de pommes de pin, en préparant un lit de paille ou de raphia, et ajouter progressivement un fil de fines lumières LED.

Advertisement

Vous pouvez aussi réaliser la base de la composition avec une poignée d’aiguilles vertes, et si par hasard vous avez quelques branches de sapin à utiliser : cela crée ainsi une belle progression chromatique, avec les petites pommes de pin foncées et claires (éventuellement même blanchies artificiellement !).

Ces vases aux formes simples sont mieux quand vous créez des couches de couleurs et de matériaux différents les unes sur les autres : pensez donc aux fruits, aux baies, aux pommes de pin que vous pouvez utiliser et imaginez comment les associer pour créer la séquence de couleurs que vous aimez le plus.

Un vase plus large peut devenir le récipient d’une élégante composition de simples branches sèches, de laquelle vous pourrez faire pendre des décorations tout comme vous le faites avec le sapin de Noël. Ajouter les pommes de pin dans le vase est une façon à la fois de mieux décorer et de garder les branches fermes pour donner de la stabilité à la composition.

Advertisement

Une idée minimaliste mais très agréable : une simple couche de base (vous pourriez utiliser n'importe quel type de graviers, même artificiel et avec des couleurs métalliques) et puis une branche de pin et une pomme de pin, peinte éventuellement aussi avec de la peinture en aérosol.

Pourquoi ne pas transformer les vases en parties d'un décor d’hiver miniature ? Ils ressembleront à des vitrines avec des faux arbres à l’intérieur.

Advertisement

Cette idée de les utiliser comme porte-bougies rappelle un peu les terrariums !

Même les boules de Noël avec des fils de lumière peuvent être plus que suffisantes, et elles ont un effet encore plus beau si elles sont placées au milieu d’autres pots de verre qui contiennent autres choses, par exemple des plantes comme les orchidées.

Advertisement

Un vase avec des boules plus grandes et des branches, et un autre avec des boules plus petites : même en utilisant des décorations de couleurs similaires mais de tailles différentes les compositions restent très harmonieuses.

Facile et rapide : un vase à poser sur le sol pour créer l’atmosphère de Noël en un instant.

Une couleur dans chaque vase : on dirait des vases de bonbons !

En utilisant un peu de scotch ou éventuellement une goutte de colle chaude, vous pouvez enrouler un simple fil de minces lumières LED autour du vase et voici une décoration sobre et élégante.

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci