Utilisez de simples serviettes colorées pour mettre la table d’une manière super-spectaculaire (+ VIDÉO) - Creativofrance.fr
x
Utilisez de simples serviettes colorées…
Il y a de la litière de chat partout ? Testez cette solution brillante Gardez votre sèche-linge propre pour qu’il fonctionne mieux avec quelques astuces utiles

Utilisez de simples serviettes colorées pour mettre la table d’une manière super-spectaculaire (+ VIDÉO)

27 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
854
Advertisement

Lorsque nous préparons la table pour recevoir des invités, nous faisons toujours un peu plus attention à la mettre avec soin, de sorte qu’elle soit esthétiquement agréable. Les centres de table, et peut-être même aussi les marque-places sont des décorations qui nous aident à embellir la table que nous avons préparée pour les dîners ou les buffets, mais les serviettes aussi sont utiles dans ce sens. Et il n’est pas nécessaire qu’elles soient faites d'un tissu particulièrement précieux : même avec des serviettes en papier simples, vous pouvez faire sentir vos invités spéciaux.

On peut en effet en tirer des compositions en forme de fleurs mais pas seulement, en utilisant aussi plusieurs couleurs ensemble. Jetez un oeil aux idées ci-dessous, et à la fin de l’article, vous trouverez le tutoriel vidéo à suivre pour les réaliser.

Au lieu de la pile de serviettes habituelle, ou à la place d’un porte-serviette quelconque, vous pouvez utiliser un bouquet de roses : chacun en prend une et aura sa serviette. Parfait pour un petit buffet, même en plein air.

Si vous voulez mettre des serviettes et décorer la table en même temps, cette fleur pleine de pétales est aussi une idée très sympa : chacun prendra un pétale pour avoir sa serviette pendant qu’il mange.

Advertisement

Vous voulez asssortir deux couleurs ensemble pour reprendre le thème décoratif de la table? Vous pouvez plier deux serviettes pour donner vie à une forme simple et géométrique, très élégante et parfaite pour décorer la place de chaque convive.

Une autre idée pour utiliser deux couleurs ensemble : il faut plusieurs serviettes, à plier et à combiner ensemble, en les tenant serrés avec un morceau de ficelle ou même un ruban. Choisissez les associations de couleurs que vous préférez !

Un simple bateau est une décoration très agréable et facile à réaliser, d’une manière similaire à celles que vous faites avec des feuilles de papier.

Advertisement

Avec cette décoration, chaque invité aura une sorte de bouquet avec les couverts, et en utilisant des serviettes rouges ou des couleurs métalliques, c'est également parfait pour Noël et le Nouvel An.

Cette méthode est très simple : il suffit de plier 4 serviettes à l’aide d’un verre.

Advertisement

Vous n’avez pas de bols pour les amuses-bouches et les gâteaux apéro ? Vous pouvez les fabriquer avec des serviettes, en les pliant comme des jouets traditionnels à réaliser avec le technique de l’origami, et puis... "en les feuilletant" pour les ouvrir.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment réaliser toutes ces décorations avec des serviettes.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci