Utilisez les pommes de pin pour créer des décorations shabby chic et embellissez la maison avec une touche romantique - Creativofrance.fr
x
Utilisez les pommes de pin pour créer…
Faites vous plaisir avec ces chaussettes tricotées chaudes et confortables à utiliser pendant l’hiver Dites stop à la poussière dans la maison : découvrez les habitudes qui aident à lutter contre sa formation

Utilisez les pommes de pin pour créer des décorations shabby chic et embellissez la maison avec une touche romantique

24 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
540
Advertisement

Les décorations de style shabby chic sont des détails qui remplissent les pièces de l’atmosphère romantique et intemporelle typique de cette tendance d’ameublement. Utiliser les pommes de pin pour réaliser ce type de décorations pour la maison signifie donc associer un élément naturel aux matériaux que l’on utilise souvent pour les créations shabby chic, donc au bois et aux objets anciens, beaucoup de blanc et de couleurs pastel douces et délicates, et éventuellement aussi de la dentelle et des tissus plus modestes.

Imaginer de rester dans cette gamme de couleurs et de matériaux vous permet de décliner tout un type de décorations dans un style shabby chic, comme à travers les idées que vous pouvez voir ci-dessous.

Une des plus belles façons d’utiliser les pommes de pin est d’en tirer des fleurs en bois tridimensionnelles : on ne prend que des couronnes de bractées de chaque pomme de pin, de façon à avoir des "disques" qui rappellent les fleurs, et puis on les assemblent pour créer beaucoup de décorations différentes. Elles sont parfaites, par exemple, même pour des couronnes, et vous pouvez les rendre shabby chic en les peignant avec des couleurs pastel douces, comme celles-ci : de différentes nuances de gris avec des pointes imperceptibles de rose, bleu et vert.

Du coton, du lin et des tissus simples qui semblent appartenir à d’autres époques sont toujours très utilisés dans ce style : combinez-les avec les pommes de pin pour créer quelque chose de shabby mais aussi délicatement rustique, comme ce feston.

Advertisement

Une couronne de pommes de pin à peine voilées d’un blanc froid, pour décorer une structure recouverte d’une corde, elle aussi blanche. C’est un complément d'ameublement de Noël, mais vous pouvez l’utiliser tout l’hiver.

Une ficelle et des pommes de pin sur les vieilles cruches émaillées qui servent de porte cuillères dans la cuisine : c’est une idée simple et vraiment adorable.

Parmi les objets utilisés le plus souvent dans le décor shabby chic il y a les lanternes : en bois ou en métal, avec une bougie au centre, ou même des fils de lumières quand il s'agit de lanternes avec les panneaux en verre, deviennent des illuminations romantiques. Et elles vont très bien avec les pommes de pin !

Advertisement

Pommes de pin et bougies : pour donner la touche shabby les bougeoirs en bois peints avec une finition chippy sont parfaits.

Dans certaines traditions, les pommes de pin ont la signification symbolique de porte-bonheur, elles sont un voeu de santé et de prospérité : alors pourquoi ne pas les utiliser pour les décorations, même seules, peintes avec la peinture que nous préférons ? Dans un décor shabby, en plus du blanc et des couleurs pastel, une finition métallique pourrait aussi très bien fonctionner.

Advertisement

Un petit arbre de pommes de pin blanches qui ressemblent presque à des petites roses, au milieu d’objets en céramique et fer forgé blanc devient partie intégrante d’une composition shabby chic.

Une décoration murale avec des pommes de pin pendantes et du bois tout peint en blanc.

Advertisement

Mettez assez de peinture blanche et épaisse et vous pourrez avoir des pommes de pin à utiliser pour mille décorations.

Pourquoi ne pas reproduire l’idée des boules de Noël traditionnelles avec des formes en cône, en peignant des pommes de pin petites et allongées avec de la peinture blanche ou argentée et en les faisant pendre d’un lustre, éventuellement aussi avec des rubans blancs ?

Prêts à décorer avec les pommes de pin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci