Rendez votre maison magique pendant les fêtes de Noël avec ces superbes décorations suspendues - Creativofrance.fr
x
Rendez votre maison magique pendant…
Parfumer la pièce avec les radiateurs : découvrez comment faire en utilisant des tissus et d'autres astuces simples Vous aimez le style scandinave ? Utilisez-le pour créer des décorations de Noël simples mais élégantes

Rendez votre maison magique pendant les fêtes de Noël avec ces superbes décorations suspendues

01 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
953
Advertisement

A Noël nous aimons tous décorer la maison avec les symboles traditionnels de la fête ou pourquoi pas aussi avec des décorations composées de matériaux canoniques mais revisités de façon originale : une façon de le faire et d’apporter un peu de créativité dans nos maisons est de préparer des ornements en tout genre à accrocher au plafond.

Avoir des branches, des boules de Noël et aussi le sapin lui-même qui sont suspendus en plein air rend ces décorations encore plus uniques mais surtout magiques. La limite devient vraiment juste l’imagination de chacun de nous. Laissez-vous donc inspirer par les idées ci-dessous pour créer des décorations du genre chez vous.

S'il est difficile pour vous d'accrocher des crochets au plafond, vous pouvez tout simplement accrocher des branches au mur, et éventuellement les décorer avec des fils de lumières : c'est une idée différente de la couronne habituelle.

Ces branches de sapins et d'autres conifères sont très belles, et si vous aimez un style d’ameublement miminaliste comme le style scandinave, c'est le meilleur type de décoration. 

Advertisement

Les branches d’eucalyptus peuvent être une alternative aux conifères, qui sont très à la mode au point qu'on peut même en trouver de artificielles et de très bonne qualité, de sorte qu’il n’y a pas à s’inquiéter qu’elles perdent ensuite les feuilles ou changent de couleur.

Sinon, toutes les plantes qui se remplissent de baies rouges en hiver sont généralement appréciées : les plus célèbres sont le houx, mais le choix est en réalité plutôt large.

Si vous n’avez aucun moyen d’utiliser des branches vertes, ou si vous voulez laisser la décoration très longtemps et que vous avez peur que les aiguilles et les feuilles finissent par tomber trop tôt, alors des branches simples sans feuilles peuvent aussi devenir des décorations fascinantes : elles auront peut-être besoin de plus d’ornements ou de lumières.

Advertisement

Des bougies dans la cheminée, une rangée de chaussettes à remplir de bonbons et au-dessus une barre pleine de cloches de tailles différentes. Ce dernier est peut-être un élément de décor fixe, mais pourquoi ne pas utiliser cette idée pour créer une décoration avec beaucoup d’ornements ou de sonnettes de Noël de toutes tailles ?

Les boules du sapin de Noël plus grandes et plus colorées sont très belles aussi si vous les accrochez au plafond, avec des chaînettes ou des rubans.

Advertisement

Ou que vous les fixez à une couronne !

Les décorations faites de branches et de boules de Noël sont belles aussi en version shabby chic, à placer aussi à l'extérieur de la maison.

Advertisement

Celle-ci nous fait penser à un nid d'oiseaux !

Avec des fils de nylon il semblerait que les boules soient suspendues comme par magie pour former un sapin flottant.

Même Superman peut aider le sapin de Noël à défier la gravité...

Aimeriez-vous créer des décorations suspendues pour Noël ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci