x
Préparez de fantastiques décorations…
Préparez de beaux centres de tables parfumés avec les oranges séchées Ne jetez pas les épluchures des pommes : vous pouvez les réutiliser dans la cuisine mais pas que

Préparez de fantastiques décorations de Noël avec des branches sèches : elles sont simples et pleines de style !

30 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.311
Advertisement

Lorsque les vacances de Noël arrivent, il est agréable de décorer notre maison avec toutes les compositions que nous aimons voir dans les différentes pièces : en plus de l’arbre immanquable, que nous pouvons également réaliser de manière stylisée pour économiser de l’espace sans renoncer à la tradition, nous pouvons utiliser des vases ou trouver un moyen d’embellir quelques étagères.

Une façon de faire tout cela est de recourir aux branches de bois sèches, des plus grandes jusqu'aux brindilles, même celles obtenues à partir de quelques élagage dans le jardin. Il y a beaucoup d’idées pour les utiliser comme décorations dans votre maison, même sur le lustre ! Jetez un œil aux propositions ci-dessous.

Une branche avec beaucoup d'autres branches plus petites, mise dans un vase haut avec du sable ou n'importe quel autre matériau qui ait le même poids : vous pouvez la décorer comme vous voulez, en la. peignant en blanc et ensuite en choisissant des boules de Noël aux couleurs qui vont bien avec l’ensemble.

Pour peindre ces branches vous pouvez aussi utiliser des peintures à paillettes : à Noël elles trouvent toujours leur place !

Advertisement

Elles sont très belles aussi avec leurs couleurs naturelles, et si vous ne les remplissez pas trop de décorations, elles n’auront même pas besoin de gravillons ou du sable pour être maintenues en place dans les pots.

 

Une touche supplémentaire consiste à y enrouler autour des fils de lumières LED, afin de profiter de ces créations même le soir.

Des vases en terre cuite ou des seaux en métal peuvent accueillir les branches les plus grandes, pour des compositions à poser par terre.

 

Advertisement

Si vous souhaitez recouvrir la base de votre travail, parce que la méthode utilisée pour unir la branche à un support n’est pas aussi agréable esthétiquement, vous pouvez utiliser beaucoup de matériaux : des toiles de toutes sortes, de la jute ou même des branches d’arbres.

 

 

 

Un simple bidon en métal devient un vase parfait avec une couche de peinture blanche, comme celle qui recouvre les branches de cette composition.

Advertisement

À la place des boules de Noël, vous pouvez utiliser des fils avec des pompons de laine colorés : ils sont légers et ne risquent pas de faire bouger les branches avec leur poids.

Et les idées avec la fausse neige ne manquent jamais !

Advertisement

Les branches les plus tordues (celles du noisetier tortueux sont parfaites) vont très bien pour les décorations de Noël, même sur le lustre.

Et pourquoi ne pas créer une décoration de branches dans les arcs de la maison également ?

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci