Vous voulez que les murs le long des escaliers de la maison soient plus sympas ? Inspirez-vous de ces idées - Creativofrance.fr
x
Vous voulez que les murs le long des…
Apportez la magie de Noel sur le balcon ou sur les rebords de vos fenêtres avec ces fantastiques décorations à thème Froid intense ? Évitez les inconvénients les plus embêtants avec ces astuces brillantes

Vous voulez que les murs le long des escaliers de la maison soient plus sympas ? Inspirez-vous de ces idées

02 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
862
Advertisement

De tous les endroits que l'on s'occupe le moins de décorer et de meubler, il y a les murs se situant dans des endroits de passage comme les vestibules, les couloirs et les escaliers. Ces derniers, de plus, ont le problème d'être en oblique, et d'être souvent davantage à l'ombre et moins visibles que d'autres surfaces de la maison. 

Mais on peut les rendre intéressants et les enrichir de détails de design en les utilisant comme une toile à décorer avec des photos, des images en tout genre mais aussi avec des objets à collectionner ou pourquoi pas avec de vieux articles récupérés avec fantaisie. Vous trouverez ici quelques idées dont vous inspirer. 

De simples miroirs : vous pouvez les prendre du même type mais de différentes dimensions, ou jouer avec des modèles différents. C'est la meilleure idée si vous voulez amplifier la luminosité de ces espaces souvent sombres.

Un mur très élégant : le vert profond sur lequel se détachent d'importants cadres dorés de miroirs et de tableaux créent une galerie aristocratique.

Advertisement

Ceux qui préfèrent la candeur, l'essentialité des styles modernes ou le goût scandinavent apprécieront aussi l'idée d'une galerie de photos dans de simples cadres blancs et minimalistes. 

Le goût moderne épouse le rustique dans un style farmhouse : voici une idée parfaite pour ceux qui aiment cette tendance de décoration, avec le mur recouvert de bois blanc et surmonté d'une étagère fine sur laquelle poser certaines photos sélectionnées avec soin.

Si l'escalier n'est pas trop étroit, vous pouvez aussi penser à utiliser les murs pour monter des étagères peu profondes.

Advertisement

Des étagères fines pourront accueillir des livres et des objets en tout genre, mais aussi des cadres, des tableaux et des imprimés.

S'il n'y a pas de risque de créer un ensemble trop saturé entre les couleurs et les formes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour les photos, les tableaux, les miroirs, les panneaux, les horloges, etc. L'important est de toujours avoir à l'esprit une disposition qui suit un certain ordre. 

Advertisement

Une astuce pour savoir où faire les trous sur le mur est de recréer la forme avec les dimensions exactes des différentes pièce que vous voulez accrocher, et les positionner avec un peu de ruban adhésif sur le mur, afin de respecter les lignes directrices idéales où placer toute votre mosaïque de décorations. 

Pour récupérer de l'uniformité quand les contenus des cadres sont différents entre eux, aidez-vous en choisissant la même couleur pour chaque cadre et en préférant ceux d'un style passe partout.

Advertisement

Vous pouvez laisser les murs des escaliers libres et vous concentrer sur ceux du palier, qui devient un accent wall marquant.

Pas que des miroirs et des images : vous pouvez aussi choisir d'accrocher ce que vous préférez sur les murs. Pourquoi pas aussi des objets artisanaux comme ces créations en paille.

Les cadres vides aussi ont leur charme !

Aimeriez-vous utiliser des lanternes suspendues ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci