Vous êtes à court d’idées pour les décorations de Noël? Laissez-vous inspirer par ces idées : il y en a pour tous les goûts ! - Creativofrance.fr
x
Vous êtes à court d’idées pour…
Pour en finir avec les portes des meubles qui collent au toucher : faites disparaître la graisse sale dans la cuisine avec un produit DIY Faites de l’ordre chez vous en utilisant des boîtes en carton de toute dimension avec créativité

Vous êtes à court d’idées pour les décorations de Noël? Laissez-vous inspirer par ces idées : il y en a pour tous les goûts !

29 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
14.365
Advertisement

Il n’y a pas de fête qui pousse à remplir la maison de décorations comme Noël : un sapin mais aussi une crèche, des compositions vertes, des lumières et des bougies. Même le décor se teint parfois des couleurs et des symboles de la fête : étoiles, le flamboiement de couleurs traditionnelles, d'ornements suspendus un peu partout, de nappes et de coussins à thème… Bref toute la maison finit par s’habiller en fête de façon plus ou moins évidente.

Il y a beaucoup de façons qui permettent d'intervenir dans chaque espace de la maison pour créer l’atmosphère, avec des décorations que nous pouvons également créer nous-mêmes, des plus simples aux plus élaborées. Laissez-vous inspirer par les idées exposées ci-dessous, vous pourriez en trouver de nouvelles à adopter pour les fêtes.

Un fil de lumières et de nombreuses chutes de tissu : vous pouvez choisir les trois couleurs de la fête, vert, rouge et blanc, ou même opter pour d’autres associations de couleurs qui pourraient correspondre à l’ameublement ou à d'autres objets déco. C’est quand même une idée très simple et économique pour créer une décoration DIY.

Vous voulez compter les jours qui vous séparent de Noël? Voici une idée très sympa pour un calendrier de l’Avent fait à la main.

Advertisement

Quand les invités arrivent, pourquoi ne pas transformer chaque table en cadeau ?

Des calices à l’envers et remplis de boules de Noël : imaginez à quel point il pourrait être rapide de recréer ce centre de table avec des bougeoirs chez vous.

 

 

C'est de plus en plus à la mode de décorer aussi les lustres avec des branches, des ornements et des rubans !

Advertisement

Si vous regardez autour de vous, vous pouvez trouver beaucoup d’objets qui avec un simple ruban et ruban deviennent des cadeaux : les portes des meubles et la porte de la maison ou d’une pièce en particulier sont des exemples parfaits.

 

 

Vous n'avez pas le temps ou la place pour le sapin ? Dessinez tout ce qui crée l’ambiance de Noël sur un grand tableau et décorez-le avec des fils de lumières à piles à fixer avec un peu de ruban adhésif !

Advertisement

Il ne faut pas forcément trouver beaucoup de feuillages et de baies pour donner vie à des compositions de Noël spectaculaires !

Même les espaces négligés comme les couloirs peuvent se remplir de magie à Noël !

 

Advertisement

Des bougies taillées dans les branches blanches comme celles d’un bouleau et une simple guirlande verte : naturel et élégant.

 

image: cuded.com

Faites pendre des lanternes en forme d’étoile sur la table : elles sont vraiment belles à voir !

Joyeuses fêtes!

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci