Préparez de beaux centres de tables parfumés avec les oranges séchées - Creativofrance.fr
x
Préparez de beaux centres de tables…
Utilisez chaque coin de vos pièces en meublant avec des étagères de différents types Préparez de fantastiques décorations de Noël avec des branches sèches : elles sont simples et pleines de style !

Préparez de beaux centres de tables parfumés avec les oranges séchées

30 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
764
Advertisement

Il y a des aliments qui, dans la tradition, semblent inextricablement liés à certaines festivités, et parmi celles qui se présentent souvent sur la table de Noël, il y a évidemment les agrumes. Et on utilise même les oranges, les mandarines, les citrons, les pamplemousses comme décorations. 

On peut les utiliser frais avec certaines garnitures, mais le plus souvent, on les fait sécher, presque toujours en tranches. Pour cela, il suffit de couper le fruit, sans l'éplucher, en tranches fines (de quelques millimètres à peine), et les laisser au four à basse température (autour de 120°C), pendant deux ou trois heures. Sinon, vous pouvez aussi les laisser au micro ondes, couvertes, avec du papier sulfurisé, pendant 7 minutes et 5 autres minutes en fonction décongélation. Découvrez comment vous pourriez les utiliser pour vos centres de tables de Noël.

Si vous avez un disque en bois et quelques pommes de pin, vous n'aurez pas besoin de grand chose d'autre pour créer un simple centre de table beau et parfumé : vous pouvez ajouter des branches de sapin, des baies rouge, et pourquoi pas des boules de l'arbre de Noël et plus simplement une bougie au centre.

Si vous n'avez pas de rondin de bois, vous pouvez utiliser des plateaux en métal, en bois, en jonc, des paniers, des planches à découper ... En bref, tout objet qui peut faire office de plat large, sans des bords trop hauts.

Advertisement

C'est très beau aussi de placer les tranches entre les rameaux sur le chemin de table : pour les branches vertes, vous pouvez préférer celles des conifères, mais l'eucalyptus aussi est de plus en plus à la mode.

Les oranges, les mandarines et les agrumes en tout genre peuvent aussi être entièrement séchés. Il faut du temps, mais le résultat est vraiment très beau à voir. Ce sont aussi de très belles décorations pour votre centre de table.

Des tranches de différentes dimensions viendront de chaque fruit, et si vous utilisez des variétés différentes, avec une pulpe et une peau de diverses nuances, alors vous obtiendrez un très bel assortiment à utiliser pour recouvrir un cône d'éponge et obtenir une sorte d'arbre plein de style. Sinon, vous pouvez aussi choisir de disposer les tranches sur une petite assiette autour d'une bougie.

Advertisement

Très belles aussi comme couronne qui encadre la bougie, verticalement, avec la cannelle.

Des pots avec les plus petites tranches enfilées sur un bâtonnet au centre : une autre idée pour un centre de table en forme de sapin.

Advertisement

Si vous ne voulez pas les faire sécher mais simplement les garnir, alors vous pouvez couper à peine la peau, en arrivant jusqu'au blanc pour créer différents dessins et ensuite enfiler des clous de girofle. Vous pourrez encore consommer les décorations !

Celles-ci aussi sont très belles au milieu des branches vertes.

Advertisement

Avec les tranches, si vous les modelez autour des bougies quand elles sont encore molles, vous pouvez créer des décorations simples et ayant un grand effet.

Et pourquoi ne pas créer un sapin en empilant simplement entre elles les mandarines décorées ?

Bonnes fêtes !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci