Un Noël turquoise : laissez-vous inspirer par ces astuces pour décorer la maison dans des tons de bleu et de turquoise ! - Creativofrance.fr
x
Un Noël turquoise : laissez-vous inspirer…
Froid intense ? Évitez les inconvénients les plus embêtants avec ces astuces brillantes Parfumer la pièce avec les radiateurs : découvrez comment faire en utilisant des tissus et d'autres astuces simples

Un Noël turquoise : laissez-vous inspirer par ces astuces pour décorer la maison dans des tons de bleu et de turquoise !

02 Décembre 2021 • Par Laura Sichi
809
Advertisement

Quand on pense aux décorations de Noël, les couleurs qui nous viennent d'abord à l'esprit sont le rouge, le vert et l'or et sûrement aussi le blanc de la neige. Mais en réalité on peut utiliser toutes les nuances qui nous plaisent le plus, même celles qui virent vers des tons que l'on considère généralement froids comme le bleu ou d'autres couleurs associées à la mer, comme le bleu turquoise. 

Du sapin aux centres de table, en passant par les décorations à accrocher dans la maison ou à l'extérieur, si on assortie toutes les décorations de nos habitations, choisir une gamme de nuances plus insolite devient un choix fascinant à tester. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous. 

Si vous avez chez vous des murs dans des tons de bleu, ou que vous avez des meubles ayant justement ce genre de couleurs, choisir de virer sur cette gamme de nuances pour les décorations de Noël rend l'ensemble plus cohésif.

En effet, même si c'est une couleur qui fait penser à l'été et à la mer, le bleu turquoise va très bien dans des espaces blancs, gris et gris tourterelle, comme accent sur la table assorti avec les autres décorations des fêtes.

Advertisement

Toutes les nuances de bleu et céleste, aussi pour les guirlandes et les sapins miniature : un vent de fraîcheur et d'originalité dans les décorations de saison.

C'est la gamme de couleurs qui s'assortit le mieux aux décorations de style marin : assortir les boules de Noel couleur bleu turquoise avec des étoiles de mer est une idée simple et fascinante pour un centre de table plein de style.

Si l'or s'assortit souvent à des couleurs chaudes comme le rouge, les décorations qui virent sur le bleu et le turquoise auront comme accompagnement l'argent et le blanc : des couleurs froides mais très élégantes.

Advertisement

Mais rien n'interdit d'oser aussi le rouge intense, presque bordeaux, de certaines poinsettiae (les étoiles de noël) : elle s'assortissent très bien et ressortent de manière fantastique.

L'autre couleur qui va bien dans ces associations est le vert : imaginez les plumes des paons, avec des tons uniques !

Advertisement

Et justement, les décorations avec des plumes de paon font partie des compositions, que ce soient des guirlandes sur la cheminée ou celles qui ornent un lustre.

Si un choix différent de d'habitude ne vous effraie pas, alors vous pourriez opter pour tout l'arbre en bleu turquoise.

Advertisement

Alors que, si vous osez moins mais toujours avec des résultats impeccables : le sapin est blanc comme enneigé. Et ici aussi vous pourriez ajouter des étoiles de mer.

Il n'est pas impensable non plus d'utiliser des rubans et des tissus au goût rustique et des couleurs qui s'assortissent généralement à d'autres couleurs plus chaudes ! 

Et certains ne renoncent pas pour autant aux tons chauds et opulents de l'or, bronze et cuivre, à associer avec le bleu et le turquoise. 

Aimeriez-vous décliner les décorations de Noël dans des tons de bleu turquoise ? 

Tags: NoëlDesignBricolage
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci