Créez des décorations de Noël à coût zéro en recyclant avec fantaisie les bouteilles en plastique
Quand il s'agit des décorations de Noël faites à la main, il y a vraiment une infinité de possibilité pour utiliser une myriade d'objets différents, à recycler avec fantaisie. Parmi ces derniers il y a par exemple les bouteilles en plastique de toutes dimensions et couleurs : des transparentes aux différents types d'eaux et de boissons gazeuses, mais aussi les briques de lait et autres peuvent être utilisées de nombreuses façons, en utilisant justement leurs caractéristiques pour confectionner des décorations créatives.
Même sans en faire de nombreuses découpes, les plus petites bouteilles peuvent devenir des bonhommes de neige ou aussi des boules de neige qui renferment des petites scènes enchantées. Ce sont toutes des décorations à moindre coût amusantes à réaliser en recyclant des objets qui finissent généralement à la poubelle. Laissez-vous inspirer par ces différentes idées.
Tutorial via artecomquiane.com
Une des idées les plus simples consiste à couper seulement le fond des bouteilles, qui se montre ensuite comme une sorte de fleur. À ce moment-là, vous pourriez donc utiliser un peu de chaleur en posant les bords coupants sur le fer à repasser que vous aurez recouvert de papier sulfurisé, et ramollir le plastique autant qu'il faut et éviter de vous blesser en décorant et en accrochant ces décorations.
Pour dessiner sur les fioritures qui font penser à des cristaux de neige, vous pouvez utiliser de la colle chaude colorée mais aussi des paillettes. Vous pourriez aussi peindre avec des pinceaux fins et de la peinture acrylique.
Une autre technique facile et rapide conssite à créer plein de cercles : l'important est qu'ils soient tous de la même dimension, vous devez donc partir des bouteilles qui soient assez droites. Vous devrez ensuite les fixer en haut avec une agrafeuse, afin de créer des sphères.
Une fois que vous aurez créé la structure, vous pourrez vous amuser comme vous le souhaitez.
Les fonds des bouteilles peuvent aussi être travaillés pour avoir l'air des fleurs : il s'agit de découper les contours et de reproduire autant que possible les pétales.
Une bande en plastique repliée sur elle-même, et voilà qu'à partir d'une bouteille verte en plastique vous obtiendrez un sapin.
Les bouteilles d'un demi-litre deviennent des bonhommes de neige.
Et voici une idée sympa pour réaliser des boules de neige avec des scènes personnalisées à l'intérieur.
Imaginez comme ce pourrait être amusant utiliser aussi des marionnettes de vos films et histoires préférés !
Des cloches avec des décorations à l'intérieur.
Des anges à réaliser à l'aide d'étoffes ou de rubans, d'écouvillons et une bille en bois ou une vieille boule du sapin à la place de la tête.
Vous pourriez les accrocher ou les laisser comme objets déco où vous le souhaitez.
Pourquoi ne pas accrocher à la maison, ou sur le sapin, des maisons de fées ?
Quelle est l'idée que vous préférez ?