12 idées brillantes pour utiliser les meubles Besta d'IKEA de façon originale et fascinante - Creativofrance.fr
x
12 idées brillantes pour utiliser les…
Offrez des heures de divertissement à votre chat en créant des jeux créatifs à partir de boîtes en carton 11 projets sympas pour créer d'adorables hiboux à partir de matériaux disparates

12 idées brillantes pour utiliser les meubles Besta d'IKEA de façon originale et fascinante

31 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
5.945
Advertisement

La série de meubles BESTA d'IKEA est l'une aux lignes des plus propres et géométriques du géant de l'ameublement suédois. Il s'agit en effet d'un système modulable fait de parallélépipèdes blancs, dont certains sont des éléments avec des portes et d'autres des étagères ouvertes, ayant comme point commun des arêtes vives et des lignes très pures. Pas de moulures (du moins pour les meubles de base), de petits pieds et pas de poignée en vue. 

En bref, une série de solides géométriques à utiliser comme modules que vous pouvez associer ensemble ou avec des éléments complètements divers et étrangers de votre goût. C'est ainsi que naissent des murs équipés, des consoles, des bureaux, des bancs et pas que. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Un mur entier équipé, par exemple pour la chambre d'un ado, qui permet de trouver tout l'espace pour un coin détente et les armoires et étagères nécessaires sur un seul mur, sans trop d'encombrements inutiles. 

Articuler ces modules ensemble comme des grappes de parallélépipèdes sur le mur, avec une console basse et longue, qui pourrait aussi accueillir une télé.

Advertisement

Une utilisation immédiate et populaire de cette série de meubles, en effet, est celle qui utilise ses éléments variés pour un mur de meubles en pont qui encadre justement la TV au centre. Les modules BESTA ne sont pas trop profonds et ne ressortent pas dans ce cas, mais ne sont pas suffisamment spacieux pour offrir assez d'espace pour poser d'autres objets.

Divers éléments BESTA utilisés comme support sur lequel poser un grand plateau en bois naturel, épais et aux lignes simples à son tour : voilà comment créer un meuble sur mesure qui longe tout le mur et peut être une console pour la TV et un espace où ranger du bois.

Une idée du genre, mais avec les pièces BESTA suspendus plutôt que posés par terre, et les éléments en bois plus brut, qui créent un contraste intéressant entre la simplicité ultra moderne des meubles IKEA avec la qualité rustique des détails en bois.

Advertisement

Comme avec de nombreux tiroirs, ces meubles aussi peuvent devenir des supports sur lesquels poser un plateau en bois qui donne vie à un large bureau. Peu de pièces pour un coin bureau sophistiqué et moderne.

Parfaite aussi comme console à mettre derrière le canapé, surtout quand ce dernier a aussi des lignes très simples et carrées.

Advertisement

Personnalisation : vous pouvez ajouter une touche personnelle directement sur le meuble en choisissant des pieds complètement inattendus, comme ceux-ci, grands et ronds, qui sont un contraste agréable avec les lignes anguleuses du meuble.

Ou des pieds assortis aux poignées, qu'on a ajouté sur les portes et qui sont différentes des poignées originales.

Advertisement

Des pieds en bois simples qui vont bien avec les portes en paille de Vienne.

Et si vous préférez les moulures, vous pouvez vous amuser à encadrer les surfaces visibles de ces meubles.

Il y a ensuite tout un monde de couleurs avec lesquelles repeindre les meubles : avec leurs surfaces parfaitement lisses, ce sera un plaisir de les repeindre.

Comment transformeriez-vous un meuble de la ligne BESTA ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci