Saleté superficielle, saleté tenace ou taches de rouille sur la baignoire ? Découvrez quelques astuces DIY pour la nettoyer - Creativofrance.fr
x
Saleté superficielle, saleté tenace…
Repeindre les murs : les erreurs à éviter pour vous assurer un résultat professionnel 5 méthodes faciles et rapides pour nettoyer au mieux votre fer à repasser et le faire revenir comme neuf

Saleté superficielle, saleté tenace ou taches de rouille sur la baignoire ? Découvrez quelques astuces DIY pour la nettoyer

10 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
1.685
Advertisement

Beaucoup d’entre nous, après des journées de travail intenses ou après un peu d’activité physique, pensent à un moyen de se détendre. Certains préfèrent un dîner en compagnie, un film et d'autres ont hâte de se plonger dans la baignoire pour un bain chaud et relaxant. Mais parfois l’enthousiasme pour ce moment à consacrer à nous-mêmes diminue, parce que la baignoire ne se présente pas exactement comme nous le voudrions. Des résidus de savon, de poussière, de moisissure et de saleté pourraient en effet gâcher notre bain.

Malgré les précautions, le nettoyage et l’argent dépensé pour des produits spécifiques votre baignoire ne brille toujours pas ? Pas de problème ! Nous vous donnons quelques astuces DIY pour la rendre brillante. Vinaigre blanc, citron, bicarbonate de soude et borax : qui d’entre nous n’a pas au moins un de ces produits chez lui ?

image: Creativo

1. Pour une saleté superficielle, du vinaigre et de l’eau suffisent

Pour nettoyer la saleté superficielle, créez une solution d’eau et de vinaigre en proportions égales à vaporiser sur la surface sale. Laissez agir pendant 15/20 minutes, nettoyez avec une éponge ou un chiffon en microfibres et rincez.

2. Saleté tenace et difficile à enlever ?

Si par contre la saleté est plus tenace, saupoudrez les taches ou toute la surface de la baignoire avec du bicarbonate. Vaporisez ensuite la solution d’eau et de vinaigre sur le bicarbonate de soude et laissez agir pendant quelques minutes. Fait ? Excellent ! Mélangez les ingrédients ensemble à l’aide d’une éponge et, une fois que vous avez obtenu un mélange, laissez agir encore pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau.

3. Comment enlever les taches de rouille

Votre problème sont les taches de rouille ? Ne vous inquiétez pas, car il existe une solution pour cela aussi. Il faudra un peu de borax et un citron.
Saupoudrez de borax la partie concernée, prenez une moitié de citron et commencez à frotter de manière à créer une pâte. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Si la tache persiste, il suffira de répéter l’opération et le résultat sera assuré.

Si au lieu des produits chimiques habituels vous préférez des remèdes naturels et peu coûteux, ce sont les astuces qu’il vous faut. Avec un peu de dextérité et d’ingéniosité, vous pourriez enfin rendre votre baignoire aussi brillante qu’avant. Les connaissiez-vous ? Les aviez-vous déjà essayés à la maison ? Racontez-nous vos expériences !

Tags: AstucesBricolage
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci