Créez vous-mêmes des canons à confettis amusants pour le Carnaval

Laura Sichi

05 Mars 2022

Créez vous-mêmes des canons à confettis amusants pour le Carnaval
Advertisement

Une des choses qui ne peuvent jamais manquer pendant les célébrations du Carnaval sont certainement les confettis. Il est amusant de les lancer à la main, mais si vous avez un moyen de les faire voler en l’air et retomber comme une pluie, c'est encore plus beau. Ainsi, dans les fêtes de cette période joyeuse et colorée, on voit souvent de petits "canons" qui servent justement à tirer les confettis en l’air.

Les réaliser avec le DIY est facile et économique. Il vous faut des gobelets en carton (ou pourquoi pas des tubes, des rouleaux de papier toilettes) et des ballons, comme ceux qui se gonflent et s’utilisent pour décorer une fête. Lisez ci-dessous pour découvrir comment les réaliser.

Advertisement

Munissez-vous de ciseaux, d’un cutter, de scotch (si vous voulez aussi une agrafeuse), de gobelets en carton et de ballons.

Avec les ciseaux, coupez le fond du ballon (pas plus d’un centimètre), puis enlevez le fond du gobelet en carton avec le cutter. Prenez la partie coupée du ballon et placez-la autour du fond ouvert du verre, de sorte qu’il adhère bien, et fixez-la avec du ruban adhésif et/ou une agrafeuse.

Faites un nœud à l’autre bout du ballon, remplissez le verre de confettis, et vous n’aurez qu’à tirer le ballon pour les lancer ! C'est facile et rapide, et vous pouvez en préparer facilement un grand nombre pour la prochaine fête du Carnaval à la maison !

Advertisement

Si vous utilisez des gobelets monocolores en carton, vous pouvez également vous amuser à y dessiner dessus avec des feutres et des pinceaux, en assortissant les dessins à la couleur du ballon que vous utilisez de temps en temps.

Il en va de même pour les petits canons à confettis fabriqués à partir de tubes en carton des rouleaux de papier toilettes, et bien sûr, vous pouvez également utiliser les tubes qui se trouvent dans les rouleaux du papier pour la cuisine, qui sont un peu plus épais. Avec ceux-ci, qui ont généralement un diamètre plus petit que le fond des gobelets en papier, vous ne devrez couper qu'un petit morceau du fond du ballon.

Vous pouvez aussi recycler les emballages vides des sucettes comme les Push Pop, que vous badigeonnerez ensuite à l’extérieur avec de la colle vinylique et revêtirez avec du papier coloré selon vos goûts (celui pour le scrapbooking, celui pour emballer des cadeaux, etc.). Il est facile de les utiliser : vous remplissez le récipient avec le plus de confettis possible, et vous le refermerez avec son couvercle (que vous pouvez également décorer) : prêts à être " tirés " à l’occasion.

Bon Carnaval !

Advertisement