Coins des pièces vides ? Rendez-les protagonistes et meublez-les avec des trouvailles créatives et utiles ! - Creativofrance.fr
x
Coins des pièces vides ? Rendez-les…
Vous voulez augmenter la valeur et le prestige de votre maison ? Voici les interventions de rénovations les plus adaptées Accueillez le printemps à la maison avec de splendides compositions et décorations DIY !

Coins des pièces vides ? Rendez-les protagonistes et meublez-les avec des trouvailles créatives et utiles !

16 Avril 2022 • Par Laura Sichi
703
Advertisement

Quand on meuble une pièce, on se préoccupe peu de voir comment utiliser les recoins. En général, ce sont des espaces qui sont remplis par de plus grands meubles, mis contre les murs ou laissés libres sans trop y penser. Et pourtant ils pourraient devenir un centre d'intérêt qui accueillent ces zones pour lesquelles on ne trouve pas de place ailleurs. 

Un salon personnel pour s'immerger dans la lecture ou la détente, la scène pour les plantes qui sont aussi exposées avec style, l'espace où trouver de la place à des livres et des objets en plus avec des étagères modelées avec brio. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour meubler les angles d'une pièce.

Si vous n'avez pas d'autres besoins ou idées, et que l'angle vide et anonyme se trouve près d'une fenêtre, ce sera l'espace idéal à remplir avec des pots de plantes, placés par exemple sur des supports et des meubles qui contribuent à décorer et à meubler avec goût. 

Si vous aviez toujours voulu ajouter l'échelle dans l'ameublement de la pièce, elle trouvera toujours sa place même dans un petit recoin. Beaucoup mieux qu'un placard à ciel ouvert pour des cartons et des enveloppes ! 

Advertisement

Des étagères angulaires : si le reste du mur est libre, elles sont toujours utiles. Les matériaux et les modèles peuvent avoir une influence sur l'esthétique de la pièce. 

Vous pouvez en effet utiliser des étagères normales, avec des supports apparents ou suspendus, ou des étagères modulables plus modernes. 

Si l'angle se trouve entre deux portes, il est préférable de ne pas trop le remplir. Ni même de le laisser vide : il pourrait accueillir un meuble ou une table basse sur laquelle placer des lumières et des plantes, surmonté par des étagères murales.

Advertisement

Dans le salon, il pourrait être pratique d'utiliser l'espace dans l'angle pour un buffet sur mesure, afin de laisser plus de liberté de mouvement autour de la table. 

Une chaise, des lumières et des lanternes : même sans dépenser une fortune, on peut meubler un coin où se relaxer. 

Advertisement

Et une petite chaise située dans l'espace entre les étagères angulaires qui arrivent jusqu'au sol peut suffir. 

Si il y a la possibilité, alors on pourra décorer des coins relax avec des fauteuils et des plantes, pour en faire une niche toute personnelle.

Advertisement

Ou mieux encore prévoir des matelas ou différents meubles pour remplir le coin avec un petit canapé pratique. 

Et s'il s'agit d'une chambre à coucher, surtout celle des enfants, le recoin pourrait être l'espace idéal pour accueillir le bureau sans trop encombrer. 

Comment aimeriez-vous meubler les recoins des pièces ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci