Toujours à la recherche de place en plus ? Aidez-vous avec des accessoires et des compléments d'ameublement pratiques - Creativofrance.fr
x
Toujours à la recherche de place en…
11 astuces charmantes pour créer des carillons et des hochets à vent en recyclant de tout Réinventez vos vieux meubles dont vous ne savez pas quoi faire en les transformant en quelque chose de complètement différent

Toujours à la recherche de place en plus ? Aidez-vous avec des accessoires et des compléments d'ameublement pratiques

11 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.897
Advertisement

Plus on passe de temps dans une maison et plus les objets s'accumulent : parmi les objets nécessaires et les achats qui augmentent au fil des ans, il est inévitable que tôt ou tard on se retrouve face à une situation de désordre à gérer dans certaines pièces ou certains meubles. 

Avant d'avoir à effectuer un grand nettoyage drastique, on peut s'aider de certains accessoires ou compléments d'ameublement qui permettent de mieux utiliser l'espace que nous avons à disposition chez nous, mais qui a mal été utilisé. Des étagères et des boîtes en tout genre peuvent être les alliés qui changent la situation !

image: Amazon

Les poches espaces de rangement sont toujours à considérer : il en existe que l'on peut accrocher aux bras du fauteuil et canapés pour ranger toutes les télécommandes que l'on utilise au salon, et qui peuvent aussi contenir des livres ou des dispositifs mobiles, afin de désencombrer des tables en tout genre.

image: Amazon

La même chose dans la chambre, quand il n'y a plus de place sur la table de chevet alors on peut utiliser une poche à accrocher sur le bord du lit. 

Advertisement
image: Amazon

Les espaces de rangement pour mettre les vêtements et les objets que l'on utilise pas souvent, surtout au changement de saisons : il existe des boîtes souples avec des compartiments internes qui peuvent accueillir des paires de chaussures mais aussi éventuellement d'autres vêtements, à ranger sous le lit ou sur des meubles, où ils ne peuvent pas se voir, mais qui seront quand même protégés de la poussière.

Que dire des meubles multifonctionnels ? Un miroir, par exemple, pourrait cacher un meuble à chaussures.

image: Amazon

Dans l'armoire il y a une myriade d'accessoires que nous pouvons utiliser : des cintres qui nous permettent d'accrocher un grand nombre d'objets à un seul endroit jusqu'aux élements de séparation pour les étagères et les housses pour les sacs et les accessoires volumineux, que vous pouvez aussi suspendre entre les habits pour ne pas créer d'amas confus sur le fond du meuble.

Advertisement
image: Amazon

Il y a des boîtes et des housses pour tous les objets pratiquement, afin de ne pas devoir utiliser des sacehts, et permettant de ranger de façon compacte. On utilise l'espace à disposition avec plus de rationalité et on évite que les objets ne s'abiment avec la poussière ou la saleté.

image: Amazon

Faites attention à tous les espaces non utilisés entre les meubles et les murs : vous pouvez par exemple les remplir avec des chariots et des étagères à roulettes, comme c'est souvent le cas dans la salle de bain ou la cuisine.

Advertisement

L'espace autour du cabinet aussi peut être équipé de meubles de différents modèles : bois, métal, résine ou PVC pour des meubles adaptés à tous les goûts.

image: Amazon

Les crochets que l'on accroche aux étagères font que dans la cuisine de nombreux objets d'utilisation commune peuvent être pris rapidement. Comme les tasses du petit déjeuner ou du café, qui n'auront pas besoin d'être prises à chaque fois des étagères, dans lesquelles quelque chose d'autre trouvera sa place.

Advertisement
image: Amazon

Il y a aussi des tiroirs et des tablettes en plus à utiliser dans le frigo, pour éviter de faire des piles d'aliments qui s'écrasent entre eux. 

Et des solutions du genre existent aussi pour les étagères des bibliothèques à utiliser à la maison et même au bureau.

Sur le plan de travail de la cuisine vous pouvez utiliser l'espace vertical, avec une simple étagère mobile surrélevée.

Quant aux plans de travail, tables, bureaux et même équipements comme la planche à repasser : quand vous avez peu de place, considérez les solutions qui se referment sur elles-mêmes ou qui peuvent basculer contre le mur.

Quelles sont les solutions permettant de gagner de la place que vous préférez ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci