" On ne joue pas avec la nourriture ", mais on peut créer des oeuvres d'art grâce à elle !

Laura Sichi

18 Mai 2022

Advertisement

Maleen Mac est une maman qui, comme tant d'autres, a dû convaincre son enfant à manger des légumes et d'autres aliments moins appréciés : quelque chose qui se révèle parfois très stressant. Certains promettent des jeux ou des récompenses, et d'autres comme Maleen imaginent des solutions créatives : créer des repas à emporter à l'école qui soient colorés et amusants à voir. Des compositions pleines de fantaisie en sont nées, utilisant les ingrédients comme matériaux artistiques pour dessiner vraiment de tout. 

Il y a des animaux, des personnages de dessins animés et même des oeuvres d'art : à la fin, en effet, c'est aussi devenue une activité créative que Maleen partage sur les réseaux sociaux, où on voit l'évolution de ses oeuvres. Ce n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre les ingrédients sains et ceux qui servent pour compléter ses incroyables illustrations comestibles, mais elles résultent un plaisir à voir, et sont certainement aussi amusantes à manger ! 

Advertisement

Du riz, des brochettes de viande, des tranches de carottes coupées de façon à ressembler à des fleurs : ensemble cela donne vie à une maman paresseuse avec son petit, le plat créé pour célébrer la fête des mères. 

Un petit déjeuner gourmand avec des cérales, des fruits et du chocolat et du beurre d'aracides. Il n'était pas destiné à l'enfant, mais une oeuvre adorable est née. 

Advertisement

Vous auriez pensé que le riz, les wurstels et les asperges dans une assiette pourraient donner vie à un dessin sympa comme celui de cette girafe ?

Une Cruella Demon à dévorer ! Elle est faite avec le jjajangmyeon, un plat difficile à prononcer mais très gourmand. Il s'agit de noodles assaisonnés avec une sauce aux haricots verts, viande et légumes, qui résulte de la rencontre entre la culture chinoise et coréenne. 

Des personnages des films d'animation : il y a aussi ceux-là dans la collection de Maleen. Dans ce cas c'est Vaiana Waialiki d'Oceania !

Advertisement

Une jeune fille dans une apparition vaporeuse : auriez-vous pensé que des crevettes sautées à la poêle pouvaient donner cette idée ?

Du pain grillé avec du Nutella et du beurre de cacahuètes qui fait le monogramme de Louis Vuitton.

Advertisement

Pas que sur l'assiette : même un sandwich avec des oeufs et du jambon peut prendre vie avec une expression.

L'assiette chic : on dirait la couverture d'une revue de mode, et elle est composé de nuggets au poulet, de choux rouge, de sauces (mayonnasie et tonkatsu), et évidemment de riz ! 

Advertisement

Ce sont des mini pancakes au goût Oreo, en forme de Totoro, un des personnages plus aimés du film d'animation japonais signé Studio Ghibli. De plus, ils sont décorés avec des feutres alimentaires... On peut tout manger ! 

Un autre hommage aux succès mondiaux nés en Extrême-Orient : tous ceux qui sont fans du groupe sud-coréen BTS (ou qui ont un Alrmy dans la famille - c'est le nom des fans de ce groupe) ont probablement reconnu Shooky, le personnage créé par un des membres, Suga.

Si vous voulez vous amuser à voir toutes les autres créations de Maleen Mac, allez faire un tour sur son profil Instagram !

Advertisement