La nature dans l'ameublement : laissez-vous inspirer par ces simples projets de DIY pour décorer la maison - Creativofrance.fr
x
La nature dans l'ameublement : laissez-vous…
Ravivez les meubles et les pièces avec le découpage : de nombreuses idées créatives dont vous inspirer ! Mini-jardin avec les palettes : inspirez-vous de ces fantastiques projets DIY

La nature dans l'ameublement : laissez-vous inspirer par ces simples projets de DIY pour décorer la maison

25 Mai 2022 • Par Laura Sichi
307
Advertisement

Ramener un peu de nature à la maison est une façon de la rendre encore plus agréable et accueillante, et en quelques sortes, vivante. C'est quelque chose que l'on peut faire dans n'importe quel style d'ameublement, même les plus modernes et minimalistes, à la seule condition de trouver la meilleure façon de le faire. Comment insérer un élément naturel dans la maison ? La première méthode est bien sûr d'ajouter des plantes - un élément essentiel dans le design d'intérieur. Mais aussi choisir des matériaux naturels qui sont le moins travaillés que possible est une autre façon à tester.

Des branches de bois, mais aussi des objets qui pourraient être ramassés sur la plage comme des coquillages et autres (mais rappelez-vous que d'habitude c'est interdit, il il faudrait les acheter dans les magasins adaptés), pourraient en effet être utilisés pour donner vie à des accessoires et éléments d'ameublement beaux et utiles. 

Une branche épaissee et solide, écorcée, peut être fixée contre le mur pour devenir un porte-manteau original.

Encore, accrochée au plafond avec des cordes, la branche peut devenir le support d'où faire prendre des jardinières suspendues, comme celles soutenues avec la corde tressée avec le macramé.

Advertisement

Si vous accrochez la branche contre le mur avec un simple clou et une corde liée aux extrémités, cela devient une sorte de rail à utiliser comme vous le voulez : il suffira d'ajouter des crochets suffisamment larges pour tout accrocher.

Si vous enfilez de nombreux vis à tête de crochet sur ces branches, même plus petites, vous pourrez mettre de l'ordre parmi vos bijoux, comme des bracelets et des colliers, prêts à être utilisés.

Une sculpture à la maison ? Ce ne sont pas seulement les mécènes qui commissionnent des artistes : vous pouvez aussi utiliser des branches dont vous aimez la forme, et vous aurez de quoi décorer la maison avec originalité (et elles peuvent devenir des arbres de Noel ou de Pâques à décorer).

Advertisement

La moitié d'une noix de coco assez grande, sans l'écorce externe, est une très belle jardinière à accrocher : parfaite pour de nombreuses plantes succulentes.

N'importe quel coquillage peut devenir une belle. bougie : vous devrez seulement prendre le centre d'une bougie avec toute la mèche et le mettre dans la coquille vide, en faisant fondre le reste de la cire et en versant le tout dans le coquillage.

Advertisement

Un autre matériau utile pour divers projets de DIY : les galets des fleuves : par exemple des sous-verres et des dessous de plats. Vous devrez choisir des pierres plates ayant plus ou moins les mêmes dimensions et les coller comme une mosaique sur un support de liège ou de feutre.

La même chose pour les tapis à utiliser à la maison, en préférant par exemple une base en liège ou en plastique au-dessous.

Advertisement

Auriez-vous pensé que des oursins pourraient être mis ensemble pour devenir des porte-brosses-à-dents ?

Ou un grand coquillage comme ceux que l'on achète comme souvenirs de voyage. Et cela pourrait aussi fonctionner avec des pinceaux !

Aimeriez-vous utiliser des éléments naturels comme ceux-ci pour meubler ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci