Caisses en bois pour meubler le salon : 11 idées dont vous inspirer - Creativofrance.fr
x
Caisses en bois pour meubler le salon…
Vous devez mettre de l'ordre dans votre garde-robe ? Aidez-vous de ces conseils utiles ! Personnalisez votre style avec des sacs pratiques faits au crochet

Caisses en bois pour meubler le salon : 11 idées dont vous inspirer

24 Mai 2022 • Par Laura Sichi
1.149
Advertisement

Meubler avec les caisses en bois est une des modes du DIY qui réserve toujours de grandes surprises : selon le type de caisses utilisées et de la destination que l'on veut donner, elles permettent de réaliser de nombreux meubles différents, ou deviennent simplement des accessoires pour meubler avec un fort goût rustique. 

Celles que l'on peut trouver dans des magasins de meubles sont utiles, mais aussi celles que l'on utilise pour le fruit, les vins, mais pas seulement. C'est une forme de recyclage polyvalent et adapté à tous ceux qui veulent se lancer dans des projets de bricolage. Il suffit de trouver la bonne idée : ci-dessous vous pouvez en consulter plusieurs pour meubler le salon avec créativité.

Vous voulez décorer l'arrière du canapé qui restait vide ? En général on le fait avec des consoles longues et fines, que vous pourriez aussi créer avec des caisses en bois et un vieux volet !

Si vous en avez une de bien solide et qui contient encore le couvercle (comme celles de vins), elle peut devenir la boîte pour meubler une table basse dans le salon et où ranger, à l'occasion, des gâteaux pour vos invités.

Advertisement

Toujours avec celles qui sont plus solides, vous pouvez créer des poufs pour faire s'asseoir des invités en plus, et ils pourraient aussi être cachés dans/sous la table quand vous ne vous en servez pas.

Empilées les unes sur les autres et peintes d'une couleur qui s'assortit au reste de l'ameublement (avec le blanc on ne peut jamais se tromper, mais aussi plusieurs nuances de bois naturel), elles peuvent devenir un mur de séparation beau et pratique.

Fixées au mur, elles offrent de la place comme étagères originales, et décorent aussi le mur à moindres frais.

Advertisement

Si elles sont assez larges elles sont parfaites pour contenir des couvertures, des coussins, des revues etc : une alternative aux paniers habituels.

Et en les utilisant toujours comme boîtes pour mettre de l'ordre, vous pourriez penser à les doter de jambes pour les détacher du sol. Dans ce cas ils pourraient également contenir des pots de fleurs.

Advertisement

Si vous les empilez vous aurez aussi de pratiques tables basses à mettre à côté des canapés et des fauteuils. Et ils ont assez de place à l'intérieur pour y ranger des livres mais pas seulement.

Il suffit de quelques heures pour une bibliothèque d'angle DIY à moindres frais, mais large et pratique.

Advertisement

Et pourquoi pas en forme de pont, qui encadre la porte ?

Ou encore une bibliothèque qui recouvre tout un mur !

Avez-vous déjà utilisé les caisses en bois dans l'ameublement de la maison ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci